Quelle couleur se marie bien avec le blanc ?

25
Partager :

Pour savoir quelles couleurs vont de pair , suivez-le ! Dans cet article, je vais expliquer comment combiner les couleurs des vêtements pour composer des looks pétillants, harmonieux et raffinés. Au début, vous verrez que cela semble un peu compliqué. Mais si vous prenez le temps de comprendre, finalement il sera complètement accessible pour vous.

Couleurs qui vont de pair : les règles

Pour comprendre comment faire correspondre les couleurs des vêtements , nous reprendrons dès le début. Tout d’abord, analysons chacune des couleurs.

A voir aussi : Comment s'habiller pour un mariage avec un pantalon ?

Pour cela, je suggère l’outil visuel nécessaire pour l’analyse des couleurs : un cercle de couleur aussi appelé une roue de couleur !

Lire également : Comment obtenir un bleu azur ?

roue chromatique est un outil puissant utilisé dans la peinture, le design graphique, l’art, la publicité, la décoration, la mode, etc. vous permettra de trouver des couleurs qui vont de pair La et de composer de belles tenues colorées harmonieuses.

Couleurs primaires

Les couleurs primaires sont le rouge, le bleu et le jaune sur la roue de couleur. Ce sont des couleurs qui ne peuvent pas être obtenues en mélangeant d’autres couleurs.

Ces 3 couleurs de sorte qu’ils ne correspondent pas très bien ensemble dans la tenue. Habituellement, il est difficile d’obtenir une belle harmonie avec ces 3 couleurs fortes.

Pour une combinaison plus harmonieuse de couleurs bleues, jaunes et rougesAssociation de couleur rouge, jaune, bleu non harmonisée , vous devrez jouer avec différentes nuances de bleu, rouge et jaune. Puis enfin compléter votre look avec des morceaux de couleurs neutres adoucir le tout.

Couleurs neutres

Pour rappel, les couleurs neutres traditionnelles sont : gris, blanc-blanc et grisâtre. Mais dans l’ensemble, ce sont toutes les couleurs qui approchent gris, crème et brun, ainsi que le noir. leur la particularité, c’est qu’ils sont d’accord avec tout. L’or et l’argent sont également inclus dans le tarif.

Ici, nous avons, par exemple, un look composé d’un manteau écru, d’une chemise marine et blanche marine, d’un pantalon bleu, d’un sac à main jaune moutardeColor Association rouge, jaune, bleu harmonieux et d’une paire de mocassins rouges anglais. Le look est très harmonieux, pas très flashy. Il est seulement dosé ce qu’il faut pour avoir l’air coloré et élégant à la fois.

Couleurs secondaires

Les couleurs secondaires sont le résultat direct du mélange entre les couleurs primaires. Les couleurs secondaires sont pourpre, orange et vert pour les couleurs.

Couleurs secondaires comme les couleurs qui vont de pair . Mais je vous invite ici aussi, à ne pas hésiter à jouer avec différentes nuances d’orange, violet et vert. Cela vous permettra d’obtenir plus harmonieux Regardez.

3 couleurs qui vont ensemble

L’ utilisation de 3 couleurs qui vont ensemble (à l’exclusion des couleurs neutres) en apparence est déjà beaucoup . Alors faites attention à ne pas perdre la subtilité et l’élégance. Par conséquent, je vous conseille d’éviter d’utiliser 3 couleurs très intenses dans la même tenue sauf si vous maîtrisez le look coloré merveilleusement.

Couleurs tertiaires

Les couleurs tertiaires sont le troisième grand groupe de couleurs présentes sur la roue de couleur. Chaque couleur tertiaire, provient directement du mélange entre la couleur primaire et la couleur secondaire.

  • Orange-rouge obtenu à partir d’un mélange de rouge et orange jaune orange
  • , résultant d’un mélange de rouge jaune et orangé
  • pourpre obtenu à partir d’un mélange de rouge et de bleu violet
  • obtenu à partir d’un mélange de bleu et
  • violet

  • bleu vert est obtenu à partir d’un mélange entre le bleu et le vert
  • jaune vert obtenu à partir d’un mélange entre le jaune et le vert

2 couleurs qui vont ensemble

Par exemple, dans une tenue, vous pouvez correspondre à 2 couleurs tertiaires . Les couleurs tertiaires se combinent bien, mais pour un résultat harmonieux, je vous invite à choisir seulement 2 dans une tenue. Complétez ensuite votre look avec des couleurs neutres. Ça va bien marcher.

Monochrome

C’ est l’arrangement de couleurs le plus simple. Monochrome signifie, une seule couleur. Pour créer une tenue monochrome, vous devez utiliser une seule couleur pour chaque élément qui la crée.

Look monochrome fait de couleur identique.

  • **

Tenues monochromes faites d’une couleur dans des valeurs différentes. Couleur identique pour les parties principales de chaque tenue

La valeur de la couleur est son aspect plus clair ou plus sombre.

Les couleurs qui vont ensemble en camaïMonochrome regarde dans différentes valeurs eu

Camaieu couleurs dans les vêtements est une technique impliquant l’utilisation de plusieurs nuances de couleur de la même famille de couleurs. Chaque couleur a de nombreuses nuances, ce qui peut vous permettre de créer des couleurs camouflastiques nobles .

Gardez à l’esprit que tous les les associations monochromes et camées allongent et affinent la silhouette . La silhouette n’est pas coupée en 2 par 2 couleurs très distinctes. Au contraire, il est uniforme en utilisant des couleurs identiques ou très proches. Alors n’hésitez pas à composer de telles tenues, c’est vraiment très élégant et flatteur pour les personnages.

Couleurs similaires

C’ est simple ! Il suffit de choisir 2 ou 3 couleurs très proches sur le cercle et les combiner en une tenue.

Exemple 1 couleurs similaires

  • ****17

Exemple 2 couleurs similaires

  • **

Couleurs supplémentaires

Les couleurs complémentaires vous permettent de contraster la tenue et correspondent à des couleurs complètement opposées sur la roue de couleur.

Voici un exemple de couleurs complémentaires sur la roue de couleur : rouge et vert. Ce sontdonc 2 couleurs qui vont bien ensemble comme quelques nuances de rouge et de vert, comme le rouge-pourpre et le jaune-vert par exemple.

Pour mieux comprendre, je suggère de visualiser l’apparence. Ici, nous avons une tenue composée d’un pull écru, d’un pantalon d’épinards vert, d’une pochette de hooker verte et d’un chapeau rouge anglais. Tuning fonctionne parfaitement entre ces nuances de vert et de rouge et l’ajout de couleurs neutres (écru et beige).

Couleurs adhérentes

Il suffitd’ajuster une couleurcomplémentaire à l’une des 2 couleurs, qui est proche de sa couleur complémentaire.

Exemple d’un contrat complémentaire voisin

Pour mieux imaginer, je vous invite à observer ce très joli look. Ici, nous avons un manteau rouge orange, une blouse blanche, une jupe bleue, une paire de chaussures et une pochette noire. Encore une fois, l’ajout de blanc en apparence aide à calmer un peu le jeu, apportant un peu de lumière près du visage.

Combien de couleurs associer ensemble dans une tenue

Je vous conseille de commencer avec une ou deux couleurs du cercle de couleur (dans les nuances que vous aimez) et d’y ajouter une ou plusieurs couleurs neutres. Vous pouvez très bien adopter un style très coloré , mais tout en harmonie et sans en faire trop. Un look coloré et sophistiqué vous donnera le look d’une femme dynamique, joyeux et bien dans votre peau, par opposition à une tenue surchargée de couleur et mal assemblé.

Si vous maîtrisez déjà les couleurs très bien dans vos tenues, vous pouvez vous amuser en utilisant 3 couleurs qui s’adaptent ensemble ou même plus . Mais toujours être sûr de garder Belle harmonie générale. Un look très coloré et réussi peut donner un look à couper le souffle. Mais un look manqué très coloré peut vous donner un peu satisfaisant look farfelu 😉

15 exemples pour associer correctement les couleurs des vêtements

  1. Vert foncé assorti au jaune foncé
  2. Gris à assortir rose clair ou foncé bleu marine pour assortir le bleu foncé
  3. à assortir au bleu foncé
  4. Vert foncé
  5. à faire s’intègre dans un bleu foncé
  6. Rose clair pour assortir le bleu marine vert foncé
  7. pour assortir le rose clair ou le rose foncé

  8. Blanc pour assortir le bleu foncé bleu foncé pour assortir
  9. les jeans orange ou marron foncé
  10. et toutes les couleurs, mais surtout les jeans pour assortir les couleurs bleu
  11. neutre correspondant à chaque autres : beige et écru, beige
  12. Marron à sortir du jaune foncé/orange foncé
  13. Le bleu clair et l’orange
  14. Le Noir à assortir à du blanc
  15. Toutes les couleurs pastel à
  • 1

  • 2

  • 3

  • 4

  • 5

  • ******** 356
  • 7

  • 8

  • 9

  • 10

  • 11

  • **

    12

  • *** ***4213
  • ** ****4314
  • 15

Les couleurs qui vont ensemble en

Comment monter les couleurs dans la tenue ? résumé

Il suffit d’utiliser un cercle de couleur aussi appelé une roue de couleur et de maîtriser différents types d’accords de couleur.

Quels sont les différents types d’accords de couleur ?

Pour vous composer une tenue colorée harmonieuse, vous pouvez utiliser la technique du monochrome, l’association de couleurs complémentaires, les associations de couleurs tertiaires, etc.

Quelles couleurs peuvent bien se marier, par exemple ?

Parmi les combinaisons de couleurs, qui fonctionnent tout le temps comprennent vieux rose et vert kaki, violet rouge et tomate rouge, moutarde jaune et olive, jaune foncé et marine, essence et orange brûlé, etc.

Combien de couleurs pouvez-vous porter dans une tenue ?

En général, il est préférable d’utiliser 2 à 3 couleurs, qui les combinent et les complètent avec des tons neutres. Mais vous pouvez également utiliser une seule couleur de la tête aux pieds, il peut être très élégant.

Vous voulez découvrir dans les peintures 83 tenues colorées qui mettent en valeur toutes les combinaisons de couleurs les plus harmonieuses ?

En savoir plus

Extraits de livres

En savoir plus

Posez-moi comme d’habitude vos questions dans les commentaires. Ensuite, assurez-vous de partager l’article sur les portails réseautage social pour aider d’autres femmes à porter des couleurs avec harmonie 🙂

Partager :