Où partir en randonnée en avril ?

9
Partager :

Votre passeport est-il à jour ? Vous voulez changer le paysage dans les températures printanières ? Consultez nos propositions de voyage pour savoir où aller en avril.

Où aller en avril ? Si de belles journées de printemps peuvent rendre les endroits du Sud ou du Grand Ouest de la France vraiment agréables, ils sont toujours soumis aux caprices du temps. Rappelez-vous : « en avril ne vous découvre pas avec un fil » (je voudrais juste ajouter « en France »).

A lire aussi : Comment passer de la vitesse à l'accélération ?

En dehors des grandes villes du sud de l’Europe, pariez sur d’autres continents pour des températures douces (même chaudes) et de faibles précipitations.

En avril, rendez-vous en Namibie !

A lire en complément : Pourquoi la masse n'influence pas la vitesse ?

Profitez de la nature namibienne en avril, juste avant le sommet touristique ! Avec la saison des pluies se terminant en mars, tous les pentes devraient être praticables à nouveau.

Bien que cet endroit africain soit moins populaire que Bostwana, Afrique du Sud ou Kenya, il offre de nombreux paysages spectaculaires. Chutes d’Epopa, désert rouge du Namib, peintures rupestres de Twyfelfontein, Sossusvlei désert de sel et d’argile, Parc national d’Etosha … Préparez votre itinéraire bien à l’avance pour optimiser le temps de voyage et de découverte sur place.

Notre favori : l’étonnante maison Cap Crose à une grande colonie d’otaries (avec une surprise olfactive à rencontrer !) … quel contraste avec les éléphants, kudu et lions observés à Etosha !

Bonus : Si vous avez la possibilité de passer au moins 15 jours en Namibie, pariez sur une excursion d’une journée aux chutes Victoria, entre la Zambie et le Zimbabwe.

En avril, pourquoi pas Voyage au Maroc ?

Les amateurs de randonnée apprécient la douceur du Maroc en avril, en particulier dans leHaut Atlas . De Marrakech (où vous ne parvenez pas à passer quelques jours dans le souk et les jardins de la Majorelle, comme les murs du XIIe siècle), organisez une randonnée autour de la découverte du massif du Toubkal . C’est le plus haut sommet d’Afrique du Nord !

Au programme : journées de randonnée, rencontre des Marocains dans les villages de montagne… et panorama jusqu’au sommet à 4,167 m ! Dans la même veine, une randonnée jusqu’au sommet du Mont M’Goun .

Pariez sur la randonnée avec votre guide local et muleteers pour apprécier la beauté des ravins et vallées marocains.

Au printemps, l’attrait des rizières aux Philippines

Vous rêvez d’îles paradisiaques ? Les Philippines n’en ont pas moins de 7 000… stupéfiant, non ? Avril est la fin de la saison sèche et les températures n’ont pas encore beaucoup augmenté.

Manilleenflammée et coloniale, dirigez-vous au nord de l’île dans la région de Luçon. En traversant des paysages de forêt tropicale ponctués de petits villages ruraux, vous découvrirez les rizières les plus grandes et les plus impressionnantes du monde : les rizières de Banaue Après une journée d’adaptation (le décalage horaire oblige) à . Comptez quelques jours de randonnée, rendez-vous dans les villages de montagne, explorant les traditions ancestrales préservées dans ce coin de l’Asie.

Prolongez votre voyage à Sagada pour visiter les grottes de Lumiang et Sumaguing . Bon à savoir : certains passages sont étroits et glissants, mais votre guide (obligatoire) Il savait que tu courais dans ce labyrinthe souterrain. La visite est pieds nus, car elle va traverser le passage de la jambe dans l’eau !

Pour découvrir sous le signe de l’histoire, rendez-vous à Vigan , une ville colonisée par les Espagnols au XVIe siècle. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, il a conservé son architecture coloniale d’une manière inhabituelle, car vous aurez l’occasion de l’admirer à la Calle Crisologo.

Et vous, quelle destination avez-vous choisi pour le voyage d’April ?

Crédits photo : Un : Jill Encarnacion Banaue : Jacques Baulieu Toubkal:JohannesmersDorfer

Partager :