Qui sont les parents de Benjamin Duhamel ?

117
Partager :
Benjamin Duhamel

Vous entendez parler de Benjamin Duhamel dans la presse française. Savez-vous de qui celui-ci a hérité les gênes du journalisme ? Si vous ignorez, notez qu’il s’agit de ses parents. Ceux-ci ont fait tout ce qu’ils pouvaient pour que leur fils Benjamin évolue bien dans l’univers médiatique. Retrouvez à travers ce dossier des informations fiables sur les parents de Benjamin Duhamel.

Les parents de Benjamin Duhamel sont : Patrice Duhamel et Nathalie Saint-Cricq

Les parents de Benjamin Duhamel sont : Patrice Duhamel et Nathalie Saint-Cricq. Ces deux citoyens français sont respectivement le père et la mère de Benjamin Duhamel. C’est auprès d’eux que ce dernier a reçu tout ce qui concourt à son bien-être professionnel, sanitaire, psychologique et émotionnel. Ces deux êtres chers du journaliste n’ont ménagé aucun effort pour encadrer avec amour leur fils qui fait la fierté de la France.

A voir aussi : Chris et Heidi Powell : « défi magique » pour sauver leur mariage

Depuis la naissance de Benjamin Duhamel jusqu’à sa vie actuelle, ses parents ont toujours été à ses côtés. Patrice Duhamel et Nathalie saine-Cricq ont tout fait pour que leur fils soit hissé au plus haut niveau de la profession journalistique. Cela se comprend par la nomination de ce dernier au sein de la grande chaîne LCI après son séjour du côté de la RTL.

Quelle est la profession des parents de Benjamin Duhamel ?

Vous connaissez désormais l’identité des parents de Benjamin Duhamel. Il serait également intéressant d’en connaître un peu plus sur leur vie professionnelle. En ce sens, retenez que le Patrice Duhamel qui est le père de Benjamin Duhamel est un homme de média. Il est un journaliste de renom et un écrivain de qualité.

A découvrir également : Comment remplir un chèque BNP Paribas ?

Notez qu’il a commencé sa carrière journalistique sur ORTF après ses études avant d’avoir une nomination en qualité de directeur sur la TF1. Patrice Duhamel s’occupait des affaires sociales et politiques de son organe de presse. Il est nommé au final directeur général pour diriger France Télévisions. Sa direction prend en charge la diversification des programmes et les antennes.

Quant à la mère de Benjamin Duhamel, vous devez savoir qu’elle est comme son mari. Journaliste également, elle est chargée des affaires politiques. Armée d’un parchemin dans le domaine de marketing, Nathalie Saint-Cricq est une femme battante connue dans l’univers médiatique français. Dans sa carrière, elle fut nominée au sein de France 2 responsable du service politique.

Combien d’enfants ont les parents de Benjamin Duhamel ?

Benjamin Duhamel

Les parents de Benjamin Duhamel ont au total cinq garçons. Le premier connu sous le nom d’Alexandre Duhamel s’est spécialisé dans le domaine de la musique. Il pratique depuis quelques années la chanson lyrique. Celui qui l’a suivi s’appelle Jean Duhamel. C’est le monde cinématographique qui a fait de lui ce qu’il est devenu. En effet, il est un excellent producteur d’œuvres de cinéma.

Il sera suivi de Nicolas Duhamel qui a également emboîté les pas de son aîné. Loin d’être producteur, il est devenu réalisateur de films. Après la naissance de ce dernier, le couple Duhamel met également au monde un autre garçon à qui le nom de Raphael est donné. Lui aussi a choisi son domaine de prédilection.

Il devient scénariste et installe son empire dramaturgique à Londres. Sans doute, le dernier garçon est Benjamin Duhamel qui est le seul ayant choisi la profession de ses parents. Notez que le couple Duhamel vivait ensemble depuis trois décennies. Cependant, ils ont officialisé leur mariage en 2017.

Qui a engendré les parents de Benjamin Duhamel ?

Cela ne coûte rien d’avoir une idée sur les grands-parents de Benjamin Duhamel, que ça soit du côté maternel ou paternel. Ainsi, Patrice Duhamel, le père de Benjamin, est venu au monde par l’amour de Michel Duhamel avec Yvonne Bosquet.

Le grand-père paternel du jeune journaliste a vécu de 1915 jusqu’en 2003. La femme de ce dernier est née en 1916 et décédée en 2014. Du côté maternel, retenez que la mère de Benjamin Duhamel, Nathalie Saint-Cricq, est née d’un père connu sous le nom de Jacques Saint-Cricq. Sa mère s’appelle Mireille Meunier.

À titre informatif, le grand-père maternel de Benjamin Duhamel avait présidé le conseil chargé de surveiller la Nouvelle République du Centre Ouest. Par ailleurs, le salaire mensuel de Patrice Duhamel et de Nathalie Saint-Cricq est respectivement 10 000 € et 7000 €. Pour info, les parents de Benjamin Duhamel jouissent toujours de leurs droits vitaux.

Partager :