Quelles sont les écoles du Concours SESAME ?

165
Partager :

Le concours SESAME prépare les étudiants à intégrer les meilleures écoles de commerce et de management. Près de 10 écoles sont prêtes à les recevoir. On se demande alors quelles sont les écoles du concours SESAME. Si vous vous posez les mêmes questions, cette liste peut vous aider.

Skema Business School

Skema Business School est l’une des écoles à intégrer avec le concours SESAME. Elle offre sa formation sur 4 ans avec des cours essentiellement dispensés en anglais. Les étudiants peuvent aussi bien y suivre les cours en France comme à l’étranger. Skema Business School dispose en effet de 4 grands campus basés en Afrique du Sud, au Brésil, en Chine et aux États-Unis. Au cours du parcours universitaire, les stages s’avèrent obligatoires pour chaque étudiant. Ils leur permettent de mettre en pratique les connaissances acquises. Ils varient entre 6 et 12 mois.

A découvrir également : Qui est en couple avec Zazie?

La Rochelle Business School

La Rochelle Business School offre des formations Bachelor aux étudiants qui souhaitent exercer à l’étranger. Les cours peuvent y être dispensé entièrement en anglais. Ici, les étudiants sont amenés à faire au moins un an de leur parcours universitaire à l’étranger. Une université partenaire se chargera de les accueillir. La Rochelle Business School entretient en effet un partenariat avec 36 écoles de 17 pays différents. Au terme de la forma, il est possible d’obtenir de doubles diplômes.

L Rochelle Business School propose elle aussi un stage obligatoire à ses apprenants. Il doit avoir une durée minimum d’un an. En plus des cours habituels, des cours de géopolitique et de culture générale sont dispensés. Le cursus a une durée de 4 ans mais il est tout à fait possible de faire une 5ᵉ année. Celle-ci permettra d’obtenir un MBA généralisé ou spécialisé.

A lire aussi : Comment choisir sa cabine sur un bateau de croisière ?

European Business School

L’EBS Paris fournit une formation de 5 ans à ses apprenants et octroie un diplôme de Grade Master. Les cours du tronc commun sont : suivis par les apprenants à Paris dans les deux premières années. À partir de la 3e année, les cours doivent être suivis à l’étranger dans les 100 universités partenaires de l’European Business School. Des stages sont ensuite effectués pour permettre aux étudiants de se spécialiser pendant les deux ans du Master.

EDC Paris Business School

EDC Paris Business School appartient également au concours SESAME. Il propose un diplôme de Grade Master bac+5. Il s’agit des plus anciennes écoles de commerce françaises qui a 165 partenaires à travers le monde. Elle offre 16 possibilités aux apprenants d’obtenir des doubles diplômes.

NEOMA Business School (programme TEMA et global BBA)

La NEOMA Business School propose une formation d’une durée de 5 ans et forme des managers ouverts à l’international. Elle est partenaire de 90 universités à travers le monde et met l’accent sur l’apprentissage des langues vivantes. Par exemple, deux langues sont obligatoires pendant qu’une seule est au choix.

CESEM

La CESEM est une école du groupe NEOMA. Il dispense des cours sur la gestion, la finance, le marketing et le management. Ses cours sont à suivre 2 ans à Reims avant que les étudiants ne continuent leurs études à l’étranger. À la fin du cursus qui dure 4 ans, les étudiants obtiennent un double diplôme. L’université de Reims délivre son diplôme pendant que celle partenaire délivre aussi le sien.

International BBA – Kedge Business School

L’International BBA est un programme de la Kedge Business School. Il offre 4 ans de formation dont 2 sont à exécuter à l’étranger. Elle offre 14 possibilités de double diplôme et dispose de 106 universités partenaires dans 44 pays. 1 an de stage est à inclure dans le cursus (6 mois de stage à faire à l’étranger).

EBP International

Un programme de 5 ans (Master 2) est proposé par l’EBP International. Ses formations concernent la plupart du temps le management international. La grande partie de la scolarité se déroule à l’étranger qu’il s’agisse des échanges académiques ou des stages. Avec elle, il est possible d’obtenir un double diplôme avec 16 pays.

EM Normandie

EM Normandie est une école qui dispose de deux campus en France. L’un se situe à Caen pendant que l’autre est au Havre. Sa formation octroie un master aux apprenants. Chaque étudiant est : accompagné dans ses projets professionnels pour donner les meilleurs résultats possibles. Il est même possible pour les étudiants de commencer leur carrière à l’international.

Partager :