Faut-il acheter un décodeur pour profiter de la TV par satellite ?

869
Partager :
Faut-il acheter un décodeur pour profiter de la TV par satellite ?

Depuis qu’internet est apparu dans nos foyers, le temps passé devant la télévision a drastiquement diminué. C’est d’autant plus vrai lorsqu’on a pu goûter aux plateformes de vidéos à la demande. Avec celles-ci, plus besoin en effet de patienter entre chaque épisode de sa série préférée ! Toutefois, on trouve encore en 2023 des personnes regardant la télévision par satellite. Est-ce ce réellement intéressant d’investir dans un décodeur pour en profiter ?

Les avantages de la TV par satellite

La TV par satellite offre une qualité d’image et de son souvent supérieure à celle de la TNT. Cela s’explique par le fait que le signal est transmis directement depuis le satellite, sans passer par des câbles ou des réseaux terrestres. Ceux-ci peuvent en effet être sujets à des interférences ou des perturbations. De plus, on a accès à un choix de chaînes bien plus important avec la télévision par satellite, ce qui comprend les chaînes étrangères. Si vous souhaitez développer vos compétences linguistiques ou découvrir d’autres cultures, c’est plutôt intéressant !

A lire également : Mangakakalot.com : lire des mangas en ligne

Enfin, il faut savoir que la TV par satellite est accessible partout en France, que vous habitiez dans une zone rurale ou urbaine. On ne peut pas en dire autant actuellement de la fibre ou de la 5G par exemple !

Quelques inconvénients qui ne sont pas rédhibitoires pour autant

Le plus gros défaut de la TV par satellite, c’est qu’elle nécessite l’installation d’une antenne parabolique et d’un décodeur dans votre maison. Il y a ainsi un coût de départ non négligeable qui sera toutefois vite amorti puisqu’on n’est désormais plus obligé de s’abonner pour en profiter. C’est ainsi fini le temps où on devait forcément passer par un fournisseur d’accès et c’est rassurant quand on sait que l’abonnement mensuel n’était pas donné. Enfin, pour ce qui est des défauts, le signal peut s’en retrouver altéré en cas d’orage. C’est à peu près tout !

A voir aussi : Où trouver les scans VF de One Punch Man en avant-première ?

Partager :