Créer une FAQ dynamique pour les clients : 5 bonnes raisons de le faire sur un site internet

22
Partager :

L’ère du digital est celle des innovations de tout genre. Des entreprises ont aujourd’hui leurs représentations virtuelles en ligne et y vendent leurs produits. La configuration des sites varie en fonction du secteur d’activité et de la cible de ces entreprises. Elles ont toutes cependant un point commun : la foire aux questions ou FAQ. Pourquoi devez-vous créer une FAQ dynamique pour les clients ? Nous vous présentons ici 5 bonnes raisons de le faire.

Faire connaître son entreprise à travers son site

Par l’intermédiaire d’une FAQ, un internaute arrive à se faire une idée de l’entreprise dont il est sur le site. Il est informé des services qu’elle offre et des produits qu’elle met en vente. Grâce à une foire aux questions, l’entreprise se dévoile à l’internaute. Elle lui donne des informations sur son origine, son but, son équipe.

A lire aussi : Comment choisir votre microtracteur à chenilles ?

Augmenter le référencement du site

Dans une foire aux questions, il y a des questions avec des réponses pertinentes. Cela sous-entend qu’il y a des mots-clés dans ces réponses. C’est justement sur ces mots-clés que se base la politique de référencement des moteurs de recherche.

Plus les mots-clés sont pertinents, plus le site apparaîtra en bonne place lors des recherches des internautes. Voici quelques astuces pour augmenter le référencement de son site à travers la FAQ :

A lire également : Comment changer de statut quand on est Auto-entrepreneur ?

  • Rédiger des questions/réponses concises et précises ;
  • Insérer des mots adaptés à la thématique abordée ;
  • Penser à toutes les questions qui pourraient être posées.

Avec ces astuces, le référencement naturel du site est assuré et il ne faudra plus dépenser pour que le site apparaisse au milieu des premiers résultats de recherche. Vous pouvez consulter l’offre de Smart Seo pour avoir une FAQ dynamique pour votre site web.

Répondre aux préoccupations des internautes

La FAQ (Frequently Asked Questions) est un onglet sur les sites internet. Il contient les questions que se posent fréquemment les visiteurs sur les sites et les réponses à ces dernières. Ces réponses se doivent d’être pertinentes et constructives.

Répondre à temps

Bon nombre de personnes se tournent vers internet quand ils veulent des informations. Parallèlement, les internautes se tournent vers la foire aux questions quand ils veulent des informations à propos d’un site. Créer une FAQ permet donc de répondre aux potentielles questions des visiteurs de la plateforme en temps et en heure.

Ils n’ont plus à attendre longtemps avant que leurs préoccupations ne soient satisfaites. Vous pouvez aller sur Smart Tribune pour trouver de meilleures solutions de gestion de votre clientèle.

Economiser du temps

Avec une FAQ, il n’est plus nécessaire de surveiller sa boîte mail pour répondre aux questions de ses visiteurs. En effet, la plupart des questions qui pourraient être posées y sont déjà listées avec leurs réponses. L’internaute n’a plus qu’à y jeter un coup d’œil pour obtenir satisfaction. Cela permet à l’entreprise de gérer d’autres préoccupations.

Optimiser l’expérience des prospects

Lorsqu’un internaute visite le site d’une entreprise, il peut automatiquement être considéré comme un prospect. En effet, il se peut que la présentation du site le séduise ainsi que les différents produits qui y sont présentés. Mais qu’en sera-t-il s’il cherche plus d’informations, mais ne peut pas être satisfait ? Pour éviter qu’il ne se retourne bredouille, établir une FAQ est la meilleure solution. Elle permet de satisfaire au mieux chaque personne qui visite le site.

Etablir le profil des clients et prospects

Une FAQ dynamique est une foire aux questions automatisée. Outre cela, elle permet de recenser certaines informations à propos des clients. Il s’agit des questions qu’ils consultent le plus et du nombre de personnes ayant utilisé le formulaire de contact. Ceci permet de leur constituer un profil et de leur proposer du contenu adapté à leurs préférences.

Partager :