Comment obtenir des Emojis iPhone sur Android ?

10
Partager :

Il est possible d’être pro Android et de préférer quand même les émojis du célèbre Iphone. Malgré les divergences d’opinions qui subsistent entre les utilisateurs d’Iphone et les utilisateurs d’Android, ils tombent tous d’accord sur le sujet des émojis. Si vous utilisez Android, sachez qu’il est possible d’avoir les émojis d’Iphone sur votre smartphone.

Android Oreo et Emojis

Pour la sortie d’Android Oreo, Google voulait répondre aux demandes de ses utilisateurs en mettant à leur disposition de nouveaux émojis pour remplacer les anciens qui manquaient d’allure. Toutefois, ces nouveaux émojis étaient seulement accessibles pour les  utilisateurs bénéficiant de la version Android Oreo, qui représente seulement une petite partie des utilisateurs d’Android.

A lire en complément : Comment installer une pelouse synthétique ?

Les différences entre les émojis Android et Apple

Malgré la révolution que Google a apportée aux émojis d’Android, ils restent difficiles à comprendre par rapport aux émojis d’Apple. Les émojis Android sont moins grands et par conséquent moins faciles à comprendre que ceux d’Apple. Il existe une grande différence de style entre les émojis.

Ce qui est plus frappant dans l’utilisation des émojis, c’est lorsque deux utilisateurs de smartphone dont l’un utilise un Iphone et l’autre utilise un Android communiquent par émojis, il arrive que l’un ne reçoive pas les émojis de l’autre. Heureusement que les applications de médias sociaux, notamment Messenger, WhatsApp ou encore Twitter ont intégré leurs propres émojis, sinon le problème d’émojis subsisterait. Toutefois, les applications de médias sociaux ont repris les émojis d’Apple.

A découvrir également : Pourquoi faire appel à une entreprise de nettoyage ?

Utilisation d’emoji iPhone sur un Android

La question est donc : comment utiliser les émojis Iphone sur Android ? Il est possible d’enraciner votre smartphone pour obtenir les émojis Iphone et pouvoir les utiliser sur votre Android. Cette solution comporte toutefois des points négatifs, notamment l’affaiblissement du système d’exploitation de votre téléphone. Aussi, la garantie du fabricant de votre téléphone sera rompue du fait que la solution sera reconnue « non certifié ou altéré ».

L’enracinement de votre smartphone entraînera également l’incapacité à télécharger certaines applications, notamment Netflix qui fera apparaître un message d’erreur qui indique que votre appareil n’est pas compatible avec l’application. Ce fait résulte du blocage que les applications DRM opposent aux périphériques enracinés pour protéger leur contenu. En effet, une fois que votre appareil est enraciné, vous avez la possibilité de procéder à de nombreuses manipulations et vous pourrez configurer votre appareil selon vos besoins.

Dans le cas où, vous ne souhaitez pas enraciner votre smartphone, vous pouvez installer iOS émoji. Le fichier zip iOS emoji Magisk Module est à télécharger et à installer sur votre téléphone. Une fois que les modules emoji Magisk sont installés, ouvrez l’application, puis cliquez sur le bouton « ajouter » qui se trouve en bas de l’écran. Vous aurez alors plusieurs options, il vous faut choisir « emoji.zip », ensuite attendre que le module soit installé. Vous devez ensuite cliquer sur « reboot ».

Comment Rooter votre smartphone Android ?

Il est fortement recommandé de procéder à cette manipulation lorsque votre smartphone n’est plus sous garantie. Ensuite, vous devez vous assurer que votre smartphone est compatible avec le programme que vous avez choisi. Une fois ces vérifications effectuées, vous devez vous connecter à KingoRoot. Ensuite, vous n’avez plus qu’à télécharger l’application Emoji Switcher et suivre les instructions pour que l’emoji Apple soit téléchargé automatiquement. Vous devez redémarrer votre smartphone à la fin de la manipulation afin de faire apparaître les émojis.

Dans le cas où votre smartphone ne dispose pas de paramètres « police », vous devez suivre quelques étapes :

  • Télécharger et installer Emoji Front 3
  • Télécharger et ouvrir iFont
  • Cliquer sur Mon

Comment obtenir des emojis Apple sans Root ?

Pour que vous puissiez obtenir des émojis Apple sur votre Android sans Rooter ce dernier, vous devez suivre les étapes suivantes :

  • Activer les sources inconnues sur votre appareil Android.

Vous pouvez procéder à cette activation en allant dans « Paramètres » et en cliquant sur « sécurité ». Vous trouverez alors « sources inconnues » dans les options de sécurité, vous devez l’activer.

  • Télécharger et installer l’application Emoji Font 3

Cette application n’étant pas disponible dans Playstore, vous devez la télécharger sous sa forme .apk et l’installer sur votre smartphone.

  • Changer le style de police en Emoji Font 3

Vous pouvez procéder à ce changement de style de police en allant dans « paramètres », puis en cliquant sur « afficher ». Vous trouverez ensuite « style de police » et dedans, vous devez choisir « Emoji Font 3 »

  • Définir Gboard comme clavier par défaut.

Partager :