Comment faire un partage de connexion avec un Samsung ?

3
Partager :
Comment faire un partage de connexion avec un Samsung

Le partage de connexion est l’une des multiples fonctionnalités des smartphones. Généralement, l’on fait appel à cette solution pour dépanner un ami ou un proche, ou même pour se dépanner soi-même. Si vous souhaitez utiliser cette option mais ignorez comment faire, plusieurs solutions s’offrent à vous lorsque vous êtes confronté à cette situation.

Comment partager la connexion avec un Samsung ?

Si les utilisateurs avertis de Samsung connaissent déjà comment se fait le partage de connexion depuis leur smartphone ou depuis n’importe quelle autre marque de smartphone, il n’en est pas le cas des utilisateurs moins avisés que vous êtes probablement. Pour partager la connexion avec un smartphone Samsung, deux principales solutions s’offrent à vous. Soit vous utilisez le point d’accès mobile, soit vous créez un modem bluetooth. Si  le partage de connexion se fait entre un smartphone et un ordinateur portable, il est possible qu’une troisième solution vienne  s’ajouter à ces deux premières.

A découvrir également : Comment organiser une visioconférence ?

À travers le point d’accès

Si vous voulez dépanner un proche avec votre connexion, faire appel à l’astuce qui consiste à créer un point d’accès mobile être une solution. Comment créer un point d’accès avec son téléphone Samsung ? Premièrement, accédez aux paramètres de votre smartphone. Ensuite cliquez sur ‘’connexions’’. Une fois à l’interface des connexions, cliquez sur point d’accès mobile et modem. Une fois à ce niveau, décrochez le bouton qui se trouve tout juste  à côté pour activer le point d’accès mobile.

partage de connexion

A voir aussi : Comment faire pour supprimer l'historique de Netflix ?

Si vous voulez plutôt accéder aux configurations du point d’accès mobile, cliquez uniquement dessus. Bref, une fois le point d’accès activé, demandez à votre ami d’activer le WiFi de son smartphone. Une fois cela fait, il aura la liste des WiFi disponibles au rang des quel celui du point d’accès que vous venez de créer. Il ne lui restera qu’à le sélectionner et d’entrer le mot de passe que vous aurez pris le soin de lui communiquer. Après cela, vous aurez partagé votre connexion avec votre Samsung.

À travers le modem Bluetooth

Il est également possible de partager sa connexion en créant un modem bluetooth. Pour cela, rassurez-vous d’abord les deux téléphones sont connectés au même réseau bluetooth. Ensuite, Pour établir la connexion des données entre les deux appareils, allez à la liste des périphériques bluetooth qui sont connectés à votre téléphone. Devant le nom du périphérique auquel vous souhaitez partager la connexion, appuyez sur l’icône des paramètres qui se trouve juste devant et sélectionnez partager la connexion. Une fois cela fait, vous aurez partagé la connexion à votre connaissance depuis votre smart phone Samsung.

À travers un modèle USB

Avant d’aller plus loin, il est important de  rappeler que cette méthode de partage de connexion n’est possible  qu’entre un smartphone Samsung ou de toute autre marque et un ordinateur. Pour y parvenir, connectez d’abord votre téléphone au pc. Si  c’est la  première fois  que vous  utilisez cette méthode sur votre pc, il est possible que cela prenne un peu de temps. Une fois que  l’installation du périphérique est faite, allez dans les paramètres de votre téléphone, connexions, point d’accès et modem puis modem usb et patientez que la connexion s’’établisse.

Partager :