Pourquoi les factures d’électricité sont élevées ? 

8
Partager :

Les raisons liées à l’augmentation d’une facture d’électricité sont multiples. Les changements de mode de consommation ou l’achat d’un nouvel accessoire électronique figurent parmi ces raisons. Ainsi, il ne sert à rien de se précipiter chez votre fournisseur pour exprimer votre mécontentement. Voici dans cet article une explication détaillée sur l’accroissement des dépenses en électricité.

L’éclairage de votre maison 

Comme vous le savez, une maison bien éclairée est très jolie à regarder. La majorité des personnes installent des lampes dans toutes les pièces de la maison et même sur la façade. Cependant, toutes ses lumières peuvent consommer près de 400 kWh par an. Le plus souvent, le prix d’une consommation pareille varie entre 100 et 120 euros.

A découvrir également : Comment demander la fermeture d'un compte bancaire ?

Toutefois, si vous rajoutez des lampes supplémentaires lors des fêtes de Noël et Halloween ce prix pourrait augmenter.  

Les répéteurs Wi-Fi

Il est pratique de disposer du Wi-Fi chez soi. Mais un tel privilège peut vous coûter cher en matière de consommation électrique. Car les répéteurs Wi-Fi sont dotés d’une grande puissance et peuvent consommer jusqu’à 600 kWh (soit environ 145 euros).

A lire aussi : Comment savoir si un compte est clôturé ?

Alors vous devez comprendre qu’un répéteur Wi-Fi branché 24h/24h ne fera qu’accroître vos dépenses en électricité.

Cependant, avec un bon fournisseur d’électricité, il vous est possible de réduire de quelques euros vos factures d’électricité. En effet, les fournisseurs d’électricité proposent des tarifs alléchants. Contrairement aux opérateurs historiques de fourniture d’énergie, les fournisseurs d’électricité vous fournissent un service personnalisé et de qualité. En plus de cela, ils vous proposent des factures sur mesure selon une période donnée.

La consommation de veille

C’est l’une des raisons les plus courantes de l’augmentation des factures d’électricité. Tous ces appareils que l’on éteint presque jamais ne représentent une catégorie d’énergivore capable de consommer bien plus qu’on ne le pense. Il s’agit des appareils tels que l’ordinateur, l’alarme, les téléphones, la télévision, le décodeur ou encore le répéteur Wi-Fi. Sans oublier les boîtiers électriques, le congélateur en temps d’hiver ou encore le radiateur de la salle d’eau…

L’ensemble de cette consommation de veille peut faire augmenter les factures d’électricité par an. Le montant d’une telle augmentation peut atteindre 100 euros et plus.

L’évolution de la météo

Les données météorologiques interviennent au cours de l’estimation de votre consommation réelle sur une période. En réalité, pendant l’hiver certains appareils (chauffage électrique) fonctionnent deux fois plus que la normale. Ceci dans l’unique but de maintenir une température adéquate au sein des maisons. 

Plus l’appareil fonctionne, plus sa consommation augmente. Ainsi, au cours de cette période donnée vous recevrez une haute estimation de votre consommation réelle en électricité. Mais parfois, l’accroissement des dépenses en électricité est aussi observé en cas d’éventuelles rénovations. Tant que les saisons varient et que vos habitudes changent, il est clair que les factures d’électricité ne peuvent être fixes. 

Vous n’aurez plus à vous poser des milliers de questions à la vue d’une facture élevée. Néanmoins, les raisons présentées ci-dessous ne sont pas les seules raisons. Il en existe d’autres qui peuvent toutefois expliquer la hausse d’une facture d’électricité.

 

Partager :