Pourquoi les culottes menstruelles sont-elles de plus en plus populaires ?

67
Partager :

Depuis un moment déjà, les culottes menstruelles sont de plus en plus utilisées auprès de la gent féminine. Nul doute que vous avez remarqué cet engouement et que vous en ignorez la raison. Ainsi, pourquoi les culottes menstruelles sont-elles de plus en plus populaires ? Pourquoi de nombreuses personnes en parle aujourd’hui ? Vous aimeriez le savoir ? Eh bien, lisez attentivement la suite pour le découvrir.

La praticité de la culotte

Humblement, rien n’est plus pratique qu’une culotte menstruelle. En effet, c’est un vêtement facile à mettre, sans manipulation spécifique et qui vous laisse une grande liberté de mouvement. Si vous portez un stérilet avec cette culotte, vous n’avez aucun souci à vous faire. La raison, elle ne nécessite aucune insertion dans le vagin ou le col de l’utérus. De plus, pour vous rendre aux toilettes, il n’y a pas meilleur allié que cette culotte. Elle se baisse et se remet comme une culotte ordinaire. 

A voir aussi : Star de « Outlander » : Caitriona Balfe est mariée avec Tony Mcgill

L’efficacité de la culotte

La culotte menstruelle est une culotte qui peut durer jusqu’à 12 h. Elle est utilisable en tout temps et en tout lieu même la nuit. De plus, elle existe en plusieurs types correspondant à diverses capacités. Ainsi, vous avez les culottes destinées aux flux léger et moyen, et d’autres aux règles plus abondantes. 

Le confort et la discrétion

Malgré leurs grandes efficacités, les culottes menstruelles sont peu épaisses. Grâce à cela, vous pouvez même porter votre vêtement moulant sans gêne. En effet, aucune grosse trace entre les jambes ou au niveau des fesses ne sera dessinée par la présence de la culotte. Vous pouvez même vous livrer en toute liberté à des activités comme le sport, le yoga, etc. Vous verrez que vous en viendriez même pas oublier la présence de cette culotte. 

A lire également : Comment faire un bon backlink ?

Une douceur sans pareil

Outre le confort et la discrétion, les culottes menstruelles sont une protection très agréable au toucher. Leurs élastiques parfaitement positionnés ainsi que la coupe bien ajustée vous permettent d’être alaise en toute circonstance. Les femmes ayant opté pour ce type de culotte vivent donc leurs règles en toute sérénité. Pour elle, les journées de saignement ressemblent à des jours parfaitement normaux.

Le caractère sain et écologique

Les culottes menstruelles sont conçues dans des matières exemptes de produit toxique. Grâce à cela, elles sont adaptées à tout type de peau et ne présentent aucun risque d’irritation. C’est là un avantage indéniablement que ses culottes ont sur les protections jetables. De plus, elle respecte votre muqueuse et il n’y a aucun risque de choc toxique étant donné l’absence de stagnation du sang comme avec les tampons. Par ailleurs, les tissus dans lesquels sont conçues ses culottes sont certifiées OEKO-Tex. C’est là le signe d’une garantie de qualité. 

La garantie anti-fuite et anti-odeur

Grâce aux culottes menstruelles, vous pouvez garder vos vêtements sans traces. En effet, elles sont parfaitement absorbantes et imperméable, ce qui ne laisse aucunes traces sur vos vêtements. Vous n’avez donc plus besoin de mettre un protège-slip ou de sacrifier un précieux vêtement à ce but. De plus, les matières naturelles garantissent une utilisation sûre et sans mauvaise odeur. Même en cas de flux abondant, vous n’avez aucun souci à vous faire. L’essentiel est et restera de choisir le type de culotte qu’il vous faut et de faire confiance à cette dernière.

La facilité de nettoyage

Les culottes menstruelles sont nettoyées sans produit particulier. Vous avez juste à les rincer à l’eau froide après utilisation jusqu’à ce que l’eau devienne claire. Ensuite, vous devez la faire passer à la machine à 30 degrés Celsius programme délicat et à la laisser sécher. Vous pouvez même les laver avec le reste de votre linge sans aucun risque de tache. 

Le faible coût de la culotte

Les questions d’argent sont toujours les plus importantes. Eh bien, à ce niveau également la culotte menstruelle bat des records. Cette dernière coûte en moyenne 30 € à 45 € la pièce. Si vous pensez que c’est un prix cher, rappelez-vous d’une chose. Vous payez une culotte avec une durée de vie sur plusieurs années. Très abordable n’est-ce pas ? Alors n’hésitez pas à faire comme de nombreuses femmes avant vous.

Partager :