Pacte d’associés : pourquoi confier la rédaction à un expert-comptable ?

85
Partager :
Pacte d’associés : pourquoi confier la rédaction à un expert-comptable ?

La création d’une entreprise se base parfois sur des investisseurs qui décident de s’associer pour la réalisation de ce projet. En vue d’une bonne gestion sans conflits, il est généralement essentiel de rédiger un pacte d’associés. Il s’agit là d’un contrat légal qui se base sur des points spécifiques sur lesquels se sont entendus les associés. La rédaction de ce pacte se fait non seulement par un avocat, mais aussi par un expert-comptable. Plusieurs raisons justifient d’ailleurs la bonne idée de rédiger ce contrat en se tournant vers le professionnel de la comptabilité.  

Les avantages de confier la rédaction du pacte d’associé à un expert-comptable

Confier à un expert- comptable, la rédaction du pacte d’associés permettra d’éviter les conflits d’ordre financier. Il pourra rédiger des clauses claires qui vous permettront d’éviter plus tard les mésententes entre associés. Vous aurez aussi une idée claire sur les mesures, les risques et les avantages qu’engendrera la rupture de contrat. Cela permettra donc d’anticiper les conflits entre les associés. 

A lire aussi : Pourquoi comparer les offres d'un rachat de crédits ?

En confiant la rédaction de ce pacte à un expert-comptable, vous profiterez des compétences de ce dernier. Il pourra dans le même temps vous donner des conseils avisés en vue de préserver votre capital d’investissement. 

De la même manière, le recours à ce professionnel vous permettra d’avoir un modèle de pacte d’associés personnalisé qui correspond à vos besoins. C’est en effet un expert qui se base sur l’ensemble des éléments qui concerne votre entreprise. Il se renseigne aussi auprès de vous et de votre associé pour connaitre vos situations dans la société. Avec toutes ces informations, l’expert-comptable vous expliquera les manières de renforcer le partenariat et de maintenir la stratégie de contrôle dans la société.    

A découvrir également : Quel point pour tricoter une écharpe femme ?

Partager :