L’entrée en chute libre du marché des cryptomonnaies entraîne Solana à son plus bas record

16
Partager :
L’entrée en chute libre du marché des cryptomonnaies entraîne Solana à son plus bas record

Depuis la semaine passée, le marché des cryptomonnaies a plongé dans une tendance baissière très inquiétante. Le Bitcoin (BTC) a chuté de 65% comparativement à son plus haut record connu en novembre 2021 alors que le Solana (SOL) a décliné de 90% de son record atteint dans cette même période.

Quelle explication existe-t-il à cette chute ?

Il y a quelques mois, le marché des cryptomonnaies a été lié au Nasdaq qui constitue l’indice du secteur de la technologie américaine. Lundi dernier, le Nasdaq perd plus de 3,5 % de sa valeur au niveau des échanges électroniques d’avant-Bourse. Cela est susceptible de justifier l’écroulement du marché de la cryptomonnaie. Car, il existe une forte réciprocité entre les cryptomonnaies notamment le Bitcoin et le Nasdaq surtout que cet indice est en parfaite liaison avec les cryptomonnaies depuis quelques mois.

A lire en complément : Comment sélectionner la meilleure assurance vie ?

La chute du Solana avec une perte de quatre-vingt-dix pourcents de sa valeur

Si le BTC a chuté de son sommet record, 69 000$ en novembre dernier, à 20 950$ durant ces dernières 24 heures avec un haut de 24 093$, le SOL n’a pas pu faire l’inverse sur le marché. Alors qu’il avait connu son plus haut record de 259,90$ dans la même période de que le BTC, il plonge jusqu’à 26,06$ ces dernières 24 heures. Cependant, contrairement au BTC qui reste coincé en rouge avec une baisse de 6% durant les dernières 24 heures, le SOL essaie tant bien que mal de grimper au vert avec une hausse de 9% sur la même période.

A voir aussi : Comment demander la fermeture d'un compte bancaire ?

Partager :