Comment voir les messages des autres sur messenger ?

14
Partager :

Vous aimeriez lire les messages de vos enfants ou d’une autre personne sur messenger parce que vous vous inquiétez pour lui ? Découvrez trois méthodes pour le faire.

Hameçonnage ou phishing

 

A voir aussi : Comment créer une clé USB bootable avec Rufus ?

Pour obtenir les informations de connexion Facebook de votre enfant ou d’une autre personne, vous pouvez bien sûr utiliser la bonne vieille astuce de hacker qu’est le phishing.

Le phishing est un terme dérivé du mot anglais “fishing”, qui, traduit en allemand, signifie “pêche à la ligne” ou “pêche”.

A lire en complément : Comment supprimer l'historique de navigation automatiquement ?

Ce terme illustre bien ce dont il s’agit : la pêche frauduleuse ou la pêche de données sensibles telles que les mots de passe à l’aide de divers appâts sur Internet. Habituellement, les hameçonneurs se concentrent sur les données d’accès aux comptes bancaires en ligne ou les informations relatives aux cartes de crédit, mais dans notre cas, il s’agirait bien sûr des données de connexion de la personne que vous souhaitez surveiller.

Les possibilités suivantes existent pour le phishing :

  • Imitation d’URL et de pages Internet
  • Intégration d’un formulaire dans un faux e-mail
  • Faux noms des pages cibles
  • Utilisation de lettres cyrilliques
  • Changement rapide de domaines et d’URL
  • Petites campagnes qui ne déclenchent pas les contrôles anti-spam
  • Imitation d’amis et de collègues

Enregistreur de frappe

Un keylogger est un matériel ou un logiciel utilisé pour enregistrer, surveiller ou reconstituer la saisie de l’utilisateur sur un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Les keyloggers sont utilisés par les pirates informatiques, par exemple, pour obtenir des données confidentielles telles que des mots de passe ou des codes PIN.

Un keylogger vous permet d’enregistrer de ce que la personne tape sur son clavier. Les données d’accès, les historiques complets de chat, les requêtes de recherche, etc.

L’avantage des enregistreurs de frappe est qu’ils ne sont pas faciles à découvrir. Il suffit que la personne observée ait un soupçon et qu’elle fouille son appareil pour le trouver. En outre, ces logiciels peuvent être utilisés à distance.

Restauration d’un mot de passe oublié

Si vous avez désespérément besoin d’accéder au compte Facebook de votre enfant, mais que vous n’êtes pas un parent féru de technologie, cette méthode vous conviendra parfaitement. Voici ce que vous devez faire pour voir les messages des autres sur Facebook :

  • Trouvez l’adresse électronique utilisée pour vous connecter à leur compte Facebook. Si vous ne la connaissez pas, vous pouvez la chercher dans les détails de son compte ou dans ses contacts.
  • Ouvrez la page de connexion Facebook d’un utilisateur cible et cliquez sur Mot de passe oublié.
  • Facebook vous demandera de fournir une adresse électronique de récupération afin d’envoyer un lien pour la réinitialisation du mot de passe. Si vous n’avez pas accès à l’adresse électronique de récupération, cliquez sur le lien “Vous n’y avez plus accès ?
  • Fournissez une autre adresse électronique à laquelle vous pouvez accéder à tout moment. Assurez-vous que cette adresse n’est pas liée au compte Facebook de votre enfant.
  • Le système vous posera quelques questions avant de pouvoir réinitialiser le mot de passe. Si vous et votre enfant êtes suffisamment proches, vous n’aurez aucun mal à répondre à ces questions.
  • Une fois l’étape précédente terminée, vous recevrez par courrier électronique un lien de réinitialisation du mot de passe.
  • Vous pouvez maintenant accéder à la messagerie Facebook de votre enfant et intercepter ses conversations avec des personnes suspectes.

Partager :