Comment enlever les pellicules naturellement ?

161
Partager :

Grasse ou sèches, les pellicules constituent pour beaucoup de personnes un mal difficile dont elles n’arrivent pas à se débarrasser. Ils créent un mal-être qui se traduit par un sentiment de gêne pour celui qui les porte. Cependant, il existe des astuces naturelles pour s’en défaire. En voici quelques-unes.

Améliorer son alimentation

Parmi les causes de l’apparition, des pellicules dans les cheveux, la mauvaise alimentation vient en tête. Il s’agit entre autres des mauvaises habitudes de consommation telles que la consommation abusive de l’alcool, la consommation du tabac, la consommation des produits alimentaires riche en acides. Pour ce dernier point, il s’agit de l’exagération de la consommation des aliments tels que le café, les viandes rouges, les charcuteries, les produits laitiers, les produits riches en glucose.

A lire aussi : Qu'est-ce que le Cholesteatome ?

La solution qui s’impose est donc une nette amélioration de votre régime alimentaire. Celui-ci devra être renforcé par des aliments riches en oméga-3. Cette substance nutritive se retrouve dans les huiles végétales comme celles de noix et de colza. Vous en trouverez aussi dans les poissons gras comme les sardines, les maquereaux, le saumon, etc.

Une consommation d’aliments riches en acides gras fera un grand bien à vos cellules capillaires. Intégrez pour ce faire les noix, les graines de chia, de chanvre, et de lin dans votre cuisine.

A lire en complément : Qui produit du CBD ?

Améliorer votre alimentation implique aussi de consommes des antioxydants, des vitamines et minéraux en quantité raisonnable. Vous pouvez en trouver dans les végétaux colorés comme la myrtille, le cassis et les framboises. Les épices, comme le curcuma et la canelle ainsi les légumes comme la tomate, les carottes et le chou rouge sont aussi de puissants alliés pour vous débarrasser progressivement et définitivement des pellicules.

Prendre soin de son cuir chevelu

Autre astuce naturelle pour se débarrasser des pellicules consiste à bien prendre bien soin de son cuir chevelu. Pour cela, pensez à le nettoyer avec des huiles végétales. Il s’agit de l’huile de coco, l’huile de ricin, l’huile d’olive ou encore l’huile de jojoba. Ces huiles atteignent directement l’épiderme du cuir chevelu en l’hydratant et en l’apaisant au maximum.

Pour purifier le cuir chevelure, traitez-le avec des huiles essentielles. Vous pouvez utiliser l’huile de lavande aspic, l’huile du cèdre de l’Atlas, celle de Palmarosa ou de Tea Tree. Elles ont un effet rafraîchissant et atténuant sur les démangeaisons occasionnées par les pellicules.

Les soins capillaires incluent aussi l’apport de substances régulant le sébum. Se trouvant dans les plantes comme la pensée sauvage, le calendula, l’ortie blanche, etc., elles inhibent toute irritation du cuir chevelu et l’assainissent.

Appliquer des recettes de grand-mère

Qui parle de traitement naturel sous-entend également recette de grand-mère. Et il n’en manque pas quand il est question de lutter contre les pellicules. Une mixture d’ail et d’huile d’olive aura tôt de vous débarrasser de ce problème indésirable. Le vinaigre, le yaourt, le cidre, le miel sont des produits utiles qui vous donneront à coup sûr satisfaction. Que dire donc du bicarbonate de soude, des  feuilles de neem du sel de cuisine, de l’aloe verra ou des graines de Fenugrec ? Mais par-dessus tout, vous devez avoir une bonne hygiène afin de ne pas donner un terrain favorable au développement des pellicules.

Partager :