Comment connaître mon forfait mobile ?

103
Partager :

Vous désirez connaître votre forfait mobile, mais ne savez pas comment vous y prendre. L’opération peut se faire de manière simple. En plus de vous montrer commencer vous y prendre, nous vous proposons de découvrir aussi comment vous réapprovisionner.

Consulter un forfait mobile sur Android : que faut-il d’abord savoir ?

Compte tenu de votre opérateur, vous pouvez acquérir ou contrôler un forfait de données mobiles. L’achat ou la vérification a lieu depuis l’application Paramètres de votre téléphone. En ce qui concerne les tarifs et les choix, ils sont définis par l’opérateur. Le paiement peut s’effectuer à travers le mode que vous avez l’habitude d’utiliser couramment. Il est important de notifier que le paramètre Forfait de données mobiles n’est pas disponible avec tous les opérateurs encore moins dans toutes les régions. Mais dans les régions où il est disponible, quelle procédure adopter pour connaître son forfait mobile ?

A découvrir également : Horaires du 3900 : comment contacter le service client d'Orange ?

Comment consulter son forfait et se payer un forfait ?

Pour commencer, vous devez ouvrir votre application « Paramètre », sélectionner l’option Google puis Forfait de données mobiles. Pour contrôler votre forfait, en haut de votre écran, vous verrez consulter l’état actuel de votre forfait de données. Pour payer encore plus de données, il suffit de sélectionner sous Acheter un forfait, l’offre qui vous plait puis de choisir Acheter. Pour la vérification de vos notifications, il suffit d’activer ou de désactiver sous Notification, les notifications que vous voudrez.

A lire en complément : Baps : connexion à BAPS-interim

Bon à savoir : lorsque vous recevez une notification qui vous informe que votre forfait actuel de données va s’épuiser très prochainement, vous pouvez appuyer sur Ajouter des données. Une fois sélectionné, le paramètre Forfait de données s’ouvre pour vous donner la main.

Comment résoudre les problèmes en lien avec l’acquisition d’un forfait de données mobiles ?

Après le contrôle de votre forfait mobile, il peut arriver que vous soyez dans le besoin d’acheter un nouveau forfait de données mobiles. Mais la procédure habituelle peut ne pas fonctionner. Vous vous retrouverez alors confronté à un problème où le paramètre « Forfait de données mobiles » ne s’affiche pas. Si c’est le cas, il est fort possible que votre opérateur ne dispose pas de ce service. Vous pouvez alors le joindre pour avoir plus d’informations.

Lorsqu’il vous est impossible d’acquérir un forfait de données depuis l’application Paramètre, plusieurs actions sont envisageables. Tout d’abord, vous devez vérifier que vous disposez effectivement d’un forfait actif auprès de votre opérateur. Si ce n’est pas le cas, contrôlez que vous avez un mode de paiement valide auprès de votre opérateur. Lorsque ce mode de paiement est par exemple une carte prépayée, il est important de contrôler votre solde afin d’être certain qu’il y a de liquidité sur la carte. Dans le cas où vous disposez de plus d’une carte SIM, veillez à définir celle que vous utilisez pour les données comme la SIM par défaut.

Bon à savoir

Il est important de savoir que votre opérateur mobile donne la possibilité à Google de présenter les informations qui ont rapport à votre forfait. Toutefois, Google ne conserve pas ces données. Lorsqu’en outre vous acquérez un forfait de données à partir de l’application Paramètre, le moteur de recherche se charge de transmettre votre demande à l’opérateur.

Partager :