Les différents modèles de tentes pour le camping

14
Partager :
Les différents modèles de tentes pour le camping

Camper représente l’une des activités les plus pratiquées par les vacanciers et autres touristes en période de vacances. L’un des équipements indispensables du camping est sans aucun doute, la tente.

Il devient de ce fait important de bien choisir cet accessoire afin de profiter pleinement de ces moments. En effet, la tente est très pratique lors d’une excursion en forêt ou dans les montagnes, pour monter des habitats afin de pouvoir vous reposer pour un moment ou même passer la nuit. Comment les choisir ?

A voir aussi : Comment se servir des couverts à table ?

Quelques modèles de tente pour le camping

Les tentes sont des formes d’habitation qui peuvent être installées facilement. Elles peuvent permettre d’accueillir un certain nombre de personnes pendant une période qui, en général, est relativement courte.

En dehors du personnel militaire qui peut squatter pendant des mois sous une tente, la période qu’un citoyen ordinaire peut passer sous une tente en généralement courte. Tout compte fait, si vous voulez acheter une tente pour le camping, voilà quelques modèles qui vous sont présentés afin d’effectuer un bon choix.

A découvrir également : Qu'est-ce que le droit de visite réduit ?

Les tentes dômes et les tentes tunnels

Encore appelées tente igloo, ces structures mobiles sont très résistantes au vent et aux autres conditions extérieurs rudes. Les arceaux qui se croisent en diagonale sur la base permettent à la toile d’être bien tendue à l’extérieur. Toutefois, ce modèle de tente présente un inconvénient à savoir que la surface d’habitation est assez petite, il est donc difficile d’accueillir 3 personnes.

Quant aux tentes tunnels, elles sont constituées de nombreux arceaux qui soutiennent la structure externe de la tente tout en lui donnant une forme de tunnel. Pour une installation sans contrainte, il est conseillé d’utiliser des piquets et des tenseurs. Contrairement au modèle précédent, celui-ci a une meilleure superficie. Ce modèle est alors idéal pour les familles.

tente de camping

Les tentes géodésiques

Elles sont souvent confondues aux tentes dômes du fait de leur nombre d’arceaux. Ce nombre élevé d’arceau rend ce modèle de tente difficile à monter comparé aux autres. Avec une base rectangulaire, les tentes géodésiques sont soutenues par deux arceaux supplémentaires. Elles disposent par ailleurs d’un toit. En plus de résister mieux aux extrêmes conditions de la nature, ce modèle de tente pour camping présente également une surface d’habitation considérable.

Les tentes à plusieurs compartiments

Ce type de tente peut être considéré comme une véritable maison. En effet, les tentes à plusieurs compartiments disposent d’une pièce commune et de plusieurs autres pièces ou cabines à coucher. Dans une tente à plusieurs compartiments, on se croirait dans un appartement ou dans un logement classique.

Ce modèle de tente pour camping est alors adéquat pour les familles nombreuses, et aussi pour un groupe de personne qui souhaite avoir de l’intimité lors de leur excursion. L’inconvénient d’une tente à plusieurs compartiments est qu’elle est lourde. De plus, son montage prend assez de temps et nécessite une main-d’œuvre importante.

Comment bien choisir sa tente pour camping ?

La tente pour camping est un matériel indispensable pour vos randonnées dans la forêt, dans les montagnes. Il est important de choisir une bonne tente pour que les conditions de la nature ne vous gâchent pas votre séjour dans la nature.

Pour cela, lors de l’achat de votre tente, vous devez tenir compte du type de matériaux. Ceux-ci doivent être solides, présenter une bonne protection et une bonne imperméabilité. Par ailleurs, vous devez également tenir compte des aspects tels que le nombre de personne qu’elle va héberger, les conditions météorologiques de la localité du campement etc.

Partager :