Les demi-finalistes de la Coupe de France Paul Dejean 2022-2023 sont connus

854
Partager :
Coupe de France Paul Dejean

Qui gagnera la Coupe de France Paul Dejean 2022-2023 ? Les quarts de finale du tournoi en cours ont eu lieu en février. Quelles sont donc les demi-finalistes de la Coupe de France Paul Dejean 2022-2023 ? Découvrez ici le résultat des quarts de finales du tournoi.

FERRALS vs SAINT MARTIN

Le match ayant opposé les équipes FERRALS ET SAINT MARTIN a été joué le dimanche 5 février 2023. Les deux teams se connaissent bien, car en championnat, elles se sont rencontrées à deux reprises. Pour le quart de finale du 5 février, FERRALS s’est qualifié face à SAINT MARTIN. En effet, l’équipe gagnante a eu un score de 32 points contre 16 points pour celle qui a été vaincue.

A voir aussi : Le plaisir de voyager en croisière autour du monde

Il faut noter que c’est à la 8e minute du match que le groupe gagnant a vraiment réagi. Pendant un interview, l’entraîneur Éric Sans a déclaré « cette compétition est très prisée par les Vignerons (FERRALS) ». La victoire viendrait donc récompenser les efforts du groupe, du staff et des dirigeants.

Le team PALAU prend le dessus sur l’équipe VAULX-EN-VELIN

Pour ce match joué sur le terrain des Salséens, c’est PALAU qui a su tirer son épingle du jeu. Il se qualifie ainsi pour la demi-finale. Le jeu a mal commencé pour l’équipe gagnante. En effet, dès le coup d’envoi, elle a commis une faute qui lui a coûté cher, car son adversaire a marqué 6 points.

A lire en complément : La cigarette électronique et e-liquides : quels avantages ?

VAULX-EN-VELIN impose donc son jeu malgré le vent de face. Le jeu s’équilibre quelques minutes plus tard. En effet, avec l’aide du bon défenseur Florent Farriol, Jean-Baptiste a marqué 6 points et ramène les siens à égalité. Ayant le vent dans le dos, PALAU met la main sur le ballon et sort vainqueur avec un score de 26-22.

POMAS bat PAMIERS

Coupe de France Paul Dejean

Le dimanche 12 février a eu lieu, le match qui a opposé ces deux équipes de La Coupe de France Dejean. Pour le tirage de ce tournoi, c’est POMAS qui a filé en demi-finale. En effet, après 15 min d’affrontement, POMAS prend la tête 0-4 et c’est les locaux qui flanchent en premier.

Mickael Egea franchit la ligne avec puissance quelques minutes plus tard. Pour permettre à ses coéquipiers de mener 6-4, Julien Talieu ajoute deux points à la 16e minute. Les défenses prennent ainsi le dessus sur les attaques et les deux équipes se rendent coup pour coup. Finalement, les Aigles ont scellé le match avec un score de 25-12.

Coupe de France Paul Dejean : la victoire de REALMONT

Le quart de finale qui a conduit REALMONT à la demi-finale fut joué le dimanche 19 février 2023. En effet, l’équipe victorieuse a bien démarré le match avec inscription d’un essai dès la 3e minute. Cela l’amène à 4-0 contre l’équipe VILLEFRANCHE D’ALBI. Bien que cela ait lieu, Cahors ne s’est pas laissé conter et remet la main sur le ballon à la 7e minute.

Dans l’intervalle, Joey clou perçait et marqua un bel essai et passe devant avec 6 points. À la 20e minute, REALMONT manque une pénale laissant ainsi son adversaire jouer crânement sa chance. Ce dernier mets encore 4 points. Il faut croire que le match a été rude, mais REALMONT a su tirer son épingle du jeu.

Partager :