Crédit Agricole Côtes d’Armor : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

17
Partager :

La gestion des finances de votre entreprise dépend en grande partie de la banque que vous choisissez. C’est la raison pour laquelle il est important de choisir une structure bancaire où vous pourrez ouvrir un compte bancaire pro. Que vous ayez déjà créé votre entreprise ou en cours de processus de création, un compte pro vous sera d’une grande utilité à travers ces nombreux. Au Crédit Agricole Côtes d’Amor le processus de création de comptes pro est simples. Cependant, il est important pour que tout se passe bien de suivre les étapes suivantes.

Quels sont les documents pour ouvrir un compte pro au Crédit Agricole ?

Pour ouvrir un compte bancaire pro au Crédit Agricole Côtes-d’Armor, il est important de réunir tous les documents importants. Ces documents permettront à la banque de réunir les informations à votre sujet et vérifier votre identité. De plus, grâce à ces documents, la banque pourra ainsi identifier votre entreprise et voir si celle-ci est en règle. Voici les documents à préparer pour la création de votre compte bancaire Pro.

A voir aussi : Pourquoi les factures d’électricité sont élevées ? 

  • Une pièce d’identité : il peut s’agit d’une carte d’identité, d’un passeport ou encore d’un titre de séjour ;
  • Un justificatif de domicile : Une facture d’électricité, un avis d’imposition ou un titre de propriété ;
  • Un spécimen de votre signature ;
  • Une attestation d’immatriculation ;
  • Un justificatif d’activité ;

Pour l’ouverture de votre compte pro au Crédit Agricole, noter que des documents spécifiques peuvent vous être demandés. En effet, en fonction de votre entreprise et de sa situation, certains documents seront nécessaires pour la création de votre compte.

Entrepreneur individuel

Lorsque vous êtes entrepreneur, vous devez fournir certains documents en plus de ceux-ci qui sont obligatoires. Il s’agite :

A voir aussi : Quels sont les avantages d’une application de cashback ?

  • D’une fiche INSEE dans le cas d’une profession libérale ou d’un extrait Kbis si vous n’êtes pas en profession libérale ;
  • Vos statuts si vous êtes EIRL ;
  • Un bail commercial ou un acte de cession au droit de bail si vous exercez votre activité dans un local professionnel ;

Pour les sociétés SARL, EARL, etc.

Pour ce type de société, vous devez fournir :

  • Un extrait Kbis ou un extrait au registre des Métiers qui date de moins de trois mois ;
  • Les statuts de votre entreprise ;
  • Les deux derniers bilans de votre entreprise si votre entreprise est déjà implantée.

Vous devez également fournir un PV signé dans le cas où il existe des représentants qui auront un pouvoir sur le compte. Ceci dans le cas où ils ne seront pas nommés dans le statut de votre entreprise.

Créateur ou repreneur

Le processus est en effet un peu plus simple dans ce cas. Vous n’aurez qu’à fournir un business plan de votre entreprise. Vous devez également fournir le projet de statuts et les documents justificatifs associés.

Prendre rendez-vous avec un conseiller

Une fois que vous avez réuni tous les documents nécessaires, vous devez maintenant chercher à prendre un rendez-vous avec un conseiller. Pour cela deux solutions s’offrent à vous. Vous pourrez directement vous rendre à l’agence du Crédit Agricole Côtes-d’Armor et discuter avec votre banquier. Vous pouvez également le faire en ligne et vous rendre ensuite au rendez-vous.

Une fois le rendez-vous pris, vous aurez à tenir un entretien avec le conseiller qui pourra vous conseiller durant tout le processus de création de comptes. Ce dernier pourra également étudier votre dossier et vous proposer des offres qui correspondent le mieux à votre situation ou à celle de votre entreprise.

Il faudra également noter que les conseillers pourront vous accompagner au quotidien pour le développement de votre activité. Sachez qu’il est possible d’entamer le processus de création de son compte pro.

En conclusion, il faut noter que pour créer un compte au Crédit Agricole Côtes D’Amor, vous devez constituer un dossier d’ouverture de compte. Une fois le dossier constituer, vous devez prendre rendez-vous avec un conseiller avec qui vous aurez un entretien pour que ce dernier vérifie votre statut. Il pourra également vous accompagner durant tout le processus de création et vous proposer des solutions plus adaptées à votre situation.

Partager :