Comment choisir sa cigarette électronique stylo?

4
Partager :
cigarette électronique stylo

La cigarette électronique stylo est un dispositif électronique pour vapoter qui se distingue par sa forme. En effet, elle est généralement conçue dans un design compact qui facilite sa prise en main et donne davantage l’impression d’avoir une véritable cigarette. Cependant, face au nombre très important de modèles de cigarette électronique stylo disponible sur le marché, il n’est pas toujours donné de savoir comment choisir. Voici à juste titre un guide détaillé sur comment réussir votre choix.

Bien choisir la taille de l’appareil

Bien choisir votre cigarette stylo consiste en premier à opter pour un modèle avec de bonnes dimensions. En effet, comme énoncé plus haut, la vapoteuse en forme de stylo se caractérise par des dimensions minimalistes. Ainsi, plus votre cigarette électronique est petite plus elle sera pratique lors de l’utilisation. De même, choisir un modèle de petite taille vous permet de mieux le ranger pour l’emporter partout où vous le souhaitez.

A découvrir également : Comment passer de la vitesse à l'accélération ?

Tenir compte de votre statut de vapoteur

L’e-cigarette stylo que vous choisirez doit correspondre de manière optimale à vos habitudes en matière de vape. Si vous êtes un débutant qui consacre très peu de temps à la vape par jour, un modèle de performance moyenne pourrait très bien vous convenir. Lorsque par contre vous êtes un gros fumeur avec des séances de 3 à 4 heures chaque jour, vous devez vous tourner vers un modèle beaucoup plus performant.

Veiller au bon rapport qualité/prix

En dépit de la grande utilité des cigarettes électroniques stylo, il s’agit de dispositifs très accessibles en matière de prix. Ainsi, pour opérer votre choix, vous devez vous assurer que le tarif soit abordable et raisonnable en fonction des caractéristiques du modèle. Il n’est surtout pas question de rechercher un dispositif vendu au plus bas prix pour réussir son achat de cigarette électronique.

A lire aussi : Pourquoi opter pour un casino en ligne ?

Opter pour un modèle garanti

Cette astuce vous permettra d’allonger considérablement la durée de vie de votre cigarette électronique stylo. En effet, un modèle garanti peut être réparé par le fabricant en cas de défaillance liée à la production au cours de la période de garantie. Ainsi, contrairement au modèle bon marché desquels les fabricants se désengagent après la vente, un appareil garanti est un investissement sur le long terme.

Miser sur la puissance de l’appareil

Pour vous offrir une meilleure expérience de vapotage, l’e-cigarette stylo doit détenir une bonne puissance. Pour cela, on retrouve généralement dans le rang de ces appareils deux catégories distinctes de puissance. Il s’agit d’une part de la puissance par résistance, mais aussi de celle par coil. Dans l’un ou l’autre des cas, vous avez la possibilité d’avoir une puissance comprise en moyenne entre 5 et 80 watts.

Toutefois, si elle est beaucoup trop élevée, l’appareil risque de ne pas le supporter et créer un dry hit. Dès lors, la sensation de brûlé va se mélanger à la saveur de la vapeur et la rendre moins savoureuse.

En bref, le choix d’une cigarette électronique stylo peut s’avérer complexe lorsqu’on ne sait pas comment s’y prendre. Néanmoins, avec les astuces ci-dessus présentées, vous avez la garantie de le réussir désormais.

Partager :