Qui est derrière Revolut ?

40
Partager :

Voulez-vous découvrir celui qui se cache derrière la néo-banque Revolut ? Sachez que cette institution financière est l’une des banques en ligne ayant révolutionné le monde du système bancaire digital. Ainsi, il importe de savoir celui qui a créé et qui dirige une telle plateforme.

Qui a créé la néobanque Revolut ?

Revolut est créée en Royaume-Uni par Vlad Yatsenko et Nikolay Storonsky pour révolutionner le monde des néobanques. Le site internet a été lancé le 23 juin 2014, mais ce n’est que depuis 2017 qu’il est possible d’ouvrir un compte Revolut en France.

A lire aussi : Pourquoi comparer les offres d'un rachat de crédits ?

Par ailleurs, Revolut a été mise en place pour vous faciliter la gestion de vos finances, quelle que soit votre situation géographique. La néobanque est accessible aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels.

Comment rejoindre Revolut ?

À l’instar de toutes les néobanques, Revolut a simplifié son processus d’ouverture de compte. Ainsi, pour rejoindre la banque en ligne, vous avez simplement besoin d’un ordinateur ou d’un téléphone portable et d’être majeur. Ensuite, allez sur la plateforme internet de Revolut et fournissez votre numéro de téléphone.

A voir aussi : Comment demander la fermeture d'un compte bancaire ?

Vous recevrez, un SMS avec un lien pour télécharger l’application mobile de Revolut. Une fois cette dernière téléchargée, l’interface vous demandera de créditer 10 euros sur votre compte. Notez que cette étape n’est pas obligatoire, donc vous pouvez la reporter. Ensuite, vous devez fournir vos données personnelles (nom, prénom, date de naissance et autres).

Vous devez prendre une photo de votre carte d’identité et la télécharger sur la plateforme Revolut. Il s’agit d’une étape obligatoire pour confirmer votre identité. Enfin, choisissez le type de compte dont vous avez besoin et lancez la commande de votre carte bancaire Revolut. À ce sujet, voici les comptes proposés par Revolute :

  • Revolut standard (gratuit) ;
  • Revolut premium (7,99 euros/mois) :
  • Revolut métal (13,99 euros/mois) ;
  • Revolut junior (pour enfants) ;
  • Revolut business métal (pour les professionnels).

Cependant, le compte peut être librement utilisé avant la réception de votre carte bancaire : carte Visa, carte Mastercard Premium, carte Mastercard Métal.

Quels sont les services proposés par Revolut ?

La néo-banque Revolute propose ses services via son application mobile. Sur Google Play Store et sur App Store, cette dernière est respectivement notée 4,6 et 4,9 sur 5 ; cela témoigne de l’efficacité de la plateforme. En effet, il s’agit d’une offre très riche en fonctionnalités, car intuitive et optimale.

La plateforme propose également des menus simples avec des courbes et des graphiques pour donner une idée de l’évolution de vos finances. En plus de vous aider à gérer votre budget chaque jour avec très peu de frais, Revolut permet d’investir votre argent pour gagner plus. Ainsi, vous pouvez investir en bourse sans grandes compétences en achetant des actions de 1 dollar minimum.

Cependant, il est recommandé d’opter pour un compte Métal pour accéder à la bourse via Revolut. Vous pouvez intervenir en bourse sans limites avec cette offre alors que ce n’est pas le cas avec un compte standard.

Les cryptomonnaies sont devenues populaires, mais beaucoup de personnes ne les comprennent pas encore. Pour ces dernières, Revolut offre une solution simple pour échanger les cryptomonnaies. De plus, vous avez la possibilité d’investir dans les matières premières chez Revolut. Ainsi, il est possible de les utiliser comme valeur refuge pour vous préserver de l’inflation.

Partager :