Qui produit du CBD ?

752
Partager :
  • À partir de 2021, la production de chanvre CBD, utilisé pour l’huile, par exemple, sera possible en Suisse — Wesley Pacheco Calixto/ flickr

À partir du 1er janvier 2021, le chanvre ne sera plus soumis à la loi sur les semences agricoles en Suisse. Cela rend possible la production de « chanvre CBD ».

Lire également : Est-ce qu'un chalazion peut percer ?

Le fait que le chanvre en Suisse ne sera plus soumis à la loi sur les semences agricoles à l’avenir, permet la production et la mise sur le marché de semences et de matériel de plantation pour la production de « chanvre CBD » dans l’agriculture, comme indiqué dans une communication de l’Office fédéral, est appelé.

La culture et l’utilisation du chanvre engourdissant (cannabis), en revanche, sont réglementées par la loi sur les stupéfiants et généralement interdit. Différentes variétés sont utilisées pour la production de CBD que l’huile de chanvre et les fibres. Toutefois, ces variétés ne peuvent pas être autorisées en vertu de la loi sur les semences applicable. C’est censé changer maintenant.

Lire également : Comment enlever les pellicules naturellement ?

Loi sur les semences agricoles

Pour les espèces végétales les plus importantes, la loi sur les semences garantit que l’agriculture ne dispose que de semences de variétés végétales testées de qualité et d’identité. Le chanvre a été subordonné à la loi sur les semences en 1998 afin de différencier l’utilisation industrielle comme plante d’huile et de fibres du cannabis narcotique interdit au-delà de cet objectif.

Partager :