Famille

Quel document pour voyager avec bébé ?

Bientôt vous voyagez avec votre enfant et vous vous demandez quels documents officiels apporter pour lui ? Nous avons résumé les informations nécessaires sur les documents d’identité des nourrissons pour vous.

Quelle carte d’identité voyager avec un enfant en France ?

ID du train

A lire aussi : Est-il interdit de manger dans son bureau ?

© les.enfants.buisson.free.fr

un train en France, le seul contrôle d’identité est de justifier l’âge d’un passager lorsqu’il a le droit d’utiliser un tarif spécial. Les enfants de moins de 4 ans peuvent voyager gratuitement sur les genoux de l’un de leurs parents, il n’y a aucune raison pour l’enfant d’avoir une pièce d’identité Dans pour prouver leur âge au contrôleur.

A lire aussi : Quelles sont les obligations entre frères et sœurs ?

En revanche, la vérification des cartes de réduction parent/tuteur peut parfois entraîner une vérification d’identité.

Documents d’identité de l’aéronef

Pour les vols intérieurs, les lignes les compagnies aériennes ont généralement besoin d’un CNI ou d’un passeport pour chaque passager , y compris les mini-voyageurs. Vous ne pouvez pas utiliser une brochure familiale. Seul easyJet accepte notre connaissance de l’utilisation du carnet de famille pour les vols internes.

Carte d’identité enfant pour les voyageurs

© Delphimages — Fotolia.com

Dans l’UE, dans les pays Schengen et en Suisse, vous devez posséder votre CNI ou votre passeport , que vous voyagiez en train ou en avion. En dehors de ces pays, seul son passeport servira de document d’identité, parfois accompagné d’un visa, et encore moins souvent d’autres documents. Vous pouvez lire les fiches de documents requises pour chaque pays sur la page pays diplomatie.gouv.fr.

Et en voiture ? En règle générale, voyager en voiture à l’étranger n’a pas nécessite des documents pour les enfants. D’autre part, pour les imprévus, il peut être très utile, surtout si vous avez dû être rapatrié par avion !

Si un enfant voyage à l’étranger sans ses parents

Si votre enfant voyage à l’étranger avec ses grands-parents, par exemple, les règles sont les mêmes que s’il était avec vous, mais il doit également être autorisé à quitter le territoire pour les mineurs . Il a été restauré en janvier 2017 et est obtenu à la mairie.

Lire aussi : nos conseils pour créer un identifiant enfant.

Bon voyage !

🙂

par NolWennRopert