Quand utiliser un répéteur Wifi ?

23
Partager :

Lorsque le WiFi n’est pas assez fort pour couvrir toute la maison, il existe plusieurs alternatives qui ne fonctionnent pas exactement de la même façon.

Ici, l’idée n’est pas de choisir entre WiFi ou CPL, mais de trouver un moyen d’étendre le WiFi, en utilisant un amplificateur WiFi ou WiFi CPL.

A lire aussi : Pourquoi ne pas utiliser WhatsApp ?

ACHETER POWERLINE BOX au meilleur prix

Qu’ est-ce qu’un répéteur WiFi ?

Certains parlent indifféremment d’un amplificateur WiFi ou d’un amplificateur WiFi quand ils ne sont pas exactement les mêmes appareils.

A lire en complément : Comment organiser une visioconférence ?

Le répéteur WiFi reprend, amplifie et renvoie le signal WiFi existant . Il est placé à la limite du réseau WiFi existant et donc nous l’étendons un peu plus. L’amplificateur est placé au niveau du routeur et amplifie le signal et l’élargit légèrement.

Le système utilise des ondes WiFi. Il suffit d’acheter un ampli WiFi et de le mettre au bon endroit pour en profiter.

Qu’ est-ce que Powerline WiFi ?

CPL (pour le courant porteur en ligne) est un système qui permet de transférer des données informatiques via un réseau électrique . La distance parcourue dépend des adaptateurs. Par défaut, il est recommandé de ne pas dépasser 200 m entre deux boîtiers CPL, mais il est possible d’utiliser des câbles jusqu’à 1000 m.

Lors de l’utilisation du réseau électrique, il n’y a pas de perte de données, bien que la bande passante varie en fonction de l’achat de l’ensemble CPL. Et vous pouvez acheter un adaptateur Powerline WiFi. Cela signifie que l’adaptateur émet les données reçues via le courant via les ondes WiFi.

Quelles sont les différences entre le répéteur WiFi et le WiFi CPL ?

Il existe deux différences notables liées au fonctionnement des appareils.

Avoir ou pas de WiFi partout

Le Répéteur WiFi renvoie le signal WiFi. Ainsi, le WiFi doit être émis par le routeur, puis il est transmis à travers la maison. Ça peut être une bonne chose ou une chose négative.

En effet, de plus en plus les gens ne veulent pas dormir dans une pièce recevant des vagues de WiFi. Powerline WiFi vous permet de diffuser le WiFi uniquement dans une certaine partie de la maison. Inversement, si vous voulez avoir le WiFi partout, le système avec Powerline ne sera pas approprié.

Remplacer la structure de la maison

Un mur de support en béton peut bloquer complètement le signal WiFi, avec ou sans amplificateur. L’avantage de CPL est qu’il vous permet de vous déplacer de l’autre côté du béton sans souci.

Comment choisir entre un répéteur WiFi ou CPL ?

Il y a des éléments qui ne sont pas vraiment un critère de sélection. Donc, le budget moyen pour ces deux appareils est essentiellement le même. Ou ce sont deux systèmes extrêmement simples à mettre en œuvre.

Et puis il est tous les éléments qui vous permettent de savoir avec certitude quoi choisir.

Distance entre le routeur et l’ordinateur

Le système avec Powerline WiFi vous permet de couvrir une distance beaucoup plus grande. Vous pouvez même choisir deux adaptateurs ou adaptateurs haut de gamme pour aller encore plus loin.

Sécurité des données

Le WiFi est généralement un réseau non sécurisé par défaut. L’avantage de CPL est que si le routeur est dans la rue, il suffit de diffuser le WiFi côté jardin pour éviter les soucis.

Comme l’amplificateur WiFi augmente la zone atteinte par les vagues, il augmente également les zones où vous pouvez placer pour essayer d’effacer.

Vitesse et perte potentielle de données

En termes de bande passante, tout dépend du modèle Powerline choisi, Powerline 500 ou 1200 n’est pas le même. Cependant, CPL ne provoque aucune perte de données est un moyen vraiment sûr. Alors qu’avec un amplificateur WiFi, il est légèrement moins efficace.

ACHETER POWERLINE BOX au meilleur prix

Constatation

Enfin, le choix entre un répéteur WiFi ou CPL WiFi n’est pas personnel, mais doit être adapté à l’environnement et utiliser connecté akcesoriów!

Źródła:

https://www.quechoisir.org/guide-d-achat-repeteur-wi-fi-n44132/

https://selectra.info/telecom/guides/demarches/repeteur-wifi-cpl

Partager :