Pourquoi Sia ne montre jamais son visage ?

90
Partager :

Sia est une artiste australienne qui est devenue populaire dans le monde entier. Si sa voix et sa musique sont bien connues de nombreux fans de musique, son visage ne l’est pas.

La perruque blonde de Sia qu’elle utilise pour se couvrir le visage est désormais une partie célèbre de son image. De plus, son utilisation d’acteurs dans les vidéoclips plutôt que d’elle-même fait que Sia se démarque des autres artistes.

Lire également : CamSam Radar Gratuit : avis sur l'avertisseur de radar

Cependant, il y a sans doute beaucoup de fans là-bas qui se demandent : Pourquoi Sia est-elle souvent si réticente à montrer son visage ? Est-ce qu’elle se produira un jour sans perruque ni costume ? Voici ce que nous savons de cette pop star emblématique.

Sia avait l’habitude de performer beaucoup sans cacher son visage

Dans les années 2000, Sia a commencé à sortir de la musique solo. Elle a sorti plusieurs albums et a obtenu un peu de reconnaissance en Australie et à l’étranger.

A lire en complément : Comment installer une pelouse synthétique ?

Tout au long de tout cela, Sia n’a pas du tout caché son visage. Elle se produisait souvent le visage en plein air comme n’importe quel artiste le ferait.

Sia est devenue mal à l’aise avec la célébrité quand elle est devenue plus populaire

Les choses ont commencé à changer au début des années 2010 lorsque Sia est devenue plus connue. À ce moment-là, elle a commencé à travailler en étroite collaboration avec de grands artistes de l’industrie musicale en écrivant des chansons pour eux. Sia a travaillé avec Beyonce, Kylie Minogue et Rihanna.

Sa voix a également été présentée dans des chansons populaires comme « Titanium » de David Guetta et « Wild Ones » de Flo Rida. Après que ses chansons solo comme « Chandelier » et « Elastic Heart » sont devenues des succès internationaux, Sia s’est retrouvée au centre de l’attention des gens.

Sia, alors, s’est rendu compte qu’elle n’appréciait pas l’attention qui venait avec le fait d’être une artiste célèbre. Cela a aggravé sa dépression et l’a fait entrer dans une spirale, dans un sombre trou d’abus de drogue et d’alcool.

De plus, Sia n’aimait pas être reconnue lorsqu’elle s’est emparée de sa vie quotidienne. En 2014, elle partage avec le New York Times que le point de basculement est venu lorsqu’un fan l’a interrompue lors d’une conversation importante avec son amie.

« Une fois, alors que mon amie me disait qu’elle était atteinte d’un cancer, quelqu’un est venu et m’a demandé, au milieu de la conversation, s’ils pouvaient prendre une photo avec moi », a déclaré Sia.

De plus, dans une interview accordée à Nightline, Sia a déclaré : « Je ne veux pas être critiquée quant à la façon dont on me voit sur Internet. J’écris des chansons pop pour des stars de la pop depuis quelques années et je suis devenue ami avec eux et je vois à quoi ressemble leur vie et ce n’est pas quelque chose que je veux. »

Sia, alors, a commencé à expérimenter différentes façons de cacher son visage sur scène. Elle a également commencé à utiliser des acteurs dans ses vidéoclips plutôt qu’elle-même. La star de Dance Mom Maddie Ziegler est apparue dans un certain nombre de vidéos pour Sia et est devenue une amie proche de la chanteuse.

Sia ne cache son visage que lorsqu’elle se produit

Beaucoup de gens ont maintenant l’habitude de voir Sia le visage dissimulé. Cependant, Sia ne cache généralement pas son visage lorsqu’elle vaque à sa vie quotidienne.

Par exemple, elle a posté de nombreuses photos d’elle-même sur son compte Instagram, quoique moins souvent que la plupart des autres célébrités. Sia a également été photographiée dehors et à peu près sans sa perruque.

« Elle ne couvre son visage que pour les apparitions, pour les performances et d’autres choses », a partagé Ziegler. « Ça pourrait être bizarre si elle portait juste une perruque en parlant à ses amis… Je pense qu’elle veut juste être connue pour être comme une grande artiste plutôt que d’être simplement connue pour son visage ou quelque chose comme ça. Ce que j’aime chez elle, c’est qu’elle est tellement amoureuse de la danse qu’elle en fait le principal objectif. »

Partager :