Immo

Pourquoi passer des provisions ?

Depuis l’aube de l’histoire, les gens ont trouvé différentes méthodes de conservation des aliments de saison en saison. Pour survivre, il était important d’avoir des réserves à long terme, que ce soit pour l’hiver ou pour une autre raison.

De nos jours, tout est proche de nous. Nous gardons peu de réserves dans nos maisons. Nous pensons : « Il n’y a pas besoin, il n’y a rien de sérieux qui puisse arriver. » Et pourtant !

A voir aussi : Comment faire un virement au notaire ?

J’ ai commencé à m’inquiéter en mars. En fait, je ne savais même pas que c’était ça. Quand j’ai fait l’épicerie à la fin du mois de mars, je me suis soudain surpris de constater que j’avais de la difficulté à respirer. Les pilules vides ont causé la panique.

Lire également : Quel est le montant de la commission de booking com ?

Pourquoi tu luttes ?

Ce n’est pas seulement pour l’hiver.. mais aussi finalement passer par des moments plus difficiles. Que ce soit malade, perte d’emploi, etc., ou une pandémie… et peut-être une guerre un jour, qui sait ? Tse, il peut aussi être juste DIRE.

J’ admets que même si j’ai un rhume paix, je ne l’ai pas utilisé à son plein potentiel. L’été dernier, j’ai passé des conserves à l’arrière-plan, en me concentrant davantage sur ma nouvelle entreprise.

Disons que lorsque Mars est arrivé cette année, j’ai vraiment voulu hin !

Mais je me suis promis que je ne reviendrais pas, que ce soit pour la deuxième vague, pour passer l’hiver, sauver ou manger plus d’habitants.

J’ ai donc fait une belle liste, dans mon beau cahier, de tout ce que j’avais pour la mise en conserve. J’ai aussi remarqué quelques producteurs de viande pour que nous puissions aussi stocker au congélateur.

En achetant en vrac, que ce soit des fruits ou des légumes, il permet d’économiser à long terme. Pour les fruits et légumes, il nous permet de profiter de la nourriture de saison à un meilleur prix aussi.

Faire des réservations pour l’hiver ou en temps de crise

Tu sais, rien ne me surprendra. Je suis sûr que comme moi, vous ne penseriez jamais à une pandémie.

Faire des livraisons, qu’il s’agisse d’aliments en conserve faits maison, de congélation ou même de produits achetés à l’épicerie, c’est comme ouvrir un compte d’épargne. C’est comme mettre de l’argent pour des moments plus difficiles.

Cicale, chantant

tout l’été, était

très privée

quand le kise est venu.

Pas un seul petit morceau de

mouche ou d’insecte.

Elle alla crier la faim chez la Ant de son voisin

,

priant

pour lui d’emprunter

du grain pour survivre

jusqu’à la nouvelle saison.

Tu seras une cigale ou une fourmi ?

Articles que vous pourriez être intéressé par les

  • conserves maison : 4 raisons de le faire.39

    … Tags : en conserve, j’ai, faire, je suis, je, plus, nous, nous-mêmes, notre

  • comportement de poire : 5 méthodes à connaître 37

    … Tags : Aliments, Préparation des aliments en conserve pour la maison en conserve 36

  • … Tags : plus, nourriture, faire, en conserve, mettre, faire, c’est, nous, mettre