Ou ramasser des coques dans le Calvados ?

7
Partager :

Honfleur est une charmante ville située en Normandie, dans le nord de la France. Avec plus de 1 000 ans d’histoire, il vaut la peine d’être visité si vous aimez l’océan et l’architecture médiévale.

A partir du XIIe siècle, il est devenu un passage important pour les marchandises qui traversent la mer vers l’Angleterre. Pour se protéger de l’invasion ennemie, la ville a été fortifiée et continua à prospérer avec l’expansion du commerce maritime.

A lire également : Comment passer de la vitesse à l'accélération ?

Visiter Honfleur, c’est explorer une charmante ville, avec ses ruelles pavés, ses maisons à colombages, son petit port typique et son ancien les chalutiers. Cette ville de Norman vous surprendra à coup sûr !

Notre guide des choses à faire et à voir à Honfleur vous aidera à découvrir C’est une ville millénaire ! Après les 15 meilleures attractions que vous devez voir trouver également des propositions pour des endroits intéressants autour de la ville, un liste des activités à faire quand il pleut, amoureux, avec les enfants, à pied, le soir, ainsi que des itinéraires touristiques à visiter Honfleur dans 1, 2 ou 3 jours avec un plan de voyage… Bien sûr, avec tout cela, vous ne vous ennuierez pas Non !

A lire en complément : Quelle est la plus petite commune de Bretagne ?

Découvrez maintenant les points d’intérêt et d’activité de Honfleur, regroupés par quartier pour le rendre plus facile pour vous !

Plan de l'article

Le Vieux Bassin

Le Port du Vieux Bassin a été créé en 1681 par démolition les fortifications côtières existantes et l’agrandissement du port existant. Il est un endroit particulièrement populaire pour les visites et photographie amateur, parce que les habitations historiques préservées bordant l’eau sont magnifiquement reflétés dans les eaux calmes (surtout la nuit, quand lumières et lanternes sont allumées).

Vieux Bassin, port de plaisance d’Honfleur, est l’un des plus photographiés par Honfleur, et il est facile de comprendre pourquoi ! Le site est entouré de maisons étroites datant des XVIIe et XVIIIe siècles.

Cet espace coloré crée un spectacle inégalé et pittoresque atmosphère. C’est l’une des meilleures attractions que nous sommes heureux de vous conseiller de faire à Honfleur, et aussi pour une bonne raison : l’entrée est gratuite ! Les maisons sont des repères officiels et la corne offre de nombreuses possibilités de cafés et de restaurants.

Adresse : 14600 Honfleur

Site Internet : https://www.ville-honfleur.com/decouvrir-honfleur/honfleur-terre-de-patrimoines/un-patrimoine-historique/

Que visiter à Honfleur ? Sel dans les greniers

Les fameux greniers de sel Honfleur ont été construits en 1670 avec pierres des murs de la ville. Ils peuvent stocker jusqu’à 10 000 tonnes de sel, qui a ensuite été utilisé pour garder morue.

Il y en a eu trois dans le passé, mais il n’en reste que deux, qui accueille aujourd’hui des expositions, des concerts et des conférences.

Ce n’est pas l’une des principales attractions touristiques de Honfleur (pas très connu !) , mais vous invitent toujours fortement à y aller, car il vaut vraiment la peine de le voir, si seulement admirer l’impressionnant cadre en bois !

Adresse : 9B Rue de la ville, 14600 Honfleur

Site Internet : https://www.ville-honfleur.com/decouvrir-honfleur/honfleur-terre-de-patrimoines/un-patrimoine-immobilier/

Musée d’Ethnographie et d’Art Folk

**

À travers plusieurs salles, le musée réunit des expositions sur la vie domestique et économique en Normandie du XVIe au XIXe siècle, mettant en valeur des costumes, des meubles et des articles ménagers traditionnels. Il est situé dans deux bâtiments adjacents du XVIe siècle : l’ancienne prison et la maison, d’où le nom de la rue.

L’ entrée au Musée Normande d’Ethnographie et d’Art Populaire, au Musée Eugène Boudin et au Musée Maritime est de 13€. Bon plan pour les amoureux de musées qui veulent en apprendre un peu plus sur l’histoire de la ville qu’ils visitent !

Par conséquent, nous vous recommandons d’aller faire un tour. Mais même si tu ne le fais pas pas entrer, l’ancienne façade de la maison vaut visite.

Adresse : Rue de la Prison, 14600 Honfleur

Site Internet : http://www.musees-honfleur.fr/

Lieutenance

Le magnifique lieutenant, situé à l’embouchure de la vieille piscine, était au moment de sa construction (XVIIIe siècle) la résidence du gouverneur royal de la ville.

A quelques pas du port de plaisance de Honfleur, l’endroit est un monument obligatoire de la ville, que nous vous invitons à admirer ! Faites également attention à la variété des éléments entourant ce bâtiment.

Adresse : 14600 Honfleur

Site Internet : https://www.ville-honfleur.com/decouvrir-honfleur/honfleur-terre-de-patrimoines/la-lieutenance/

Église Sainte-Catherine

Cette cathédrale du XVe siècle est la plus ancienne église en bois de France encore debout et la plus grande avec un clocher séparé, et c’est pourquoi nous vous encourageons vivement à la voir car c’est un monument incontournable à Honfleur !

Son énorme original piliers en bois et grandes arcades lui donnent un peu ressembler à la coque rotative d’un navire en bois. Ce n’est pas surprenant étant donné qu’il a été construit par des charpentiers marins juste à côté du port de la ville !

L’ entrée est gratuite, et même si vous n’êtes pas croyant, vous probablement très impressionné par l’architecture. Le clocher est aujourd’hui musée d’art religieux et est une annexe du Musée Eugène Boudin.

Adresse : Place Sainte-Catherine, 14600 Honfleur

Site Internet : https://www.calvados-tourisme.com/offre/eglise-sainte-catherine/

Que faire à Honfleur ? Musée Eugenia Boudin

L’ un des plus grands musées de Honfleur est nommé d’après le célèbre peintre Local : Eugene Boudin. Créé à la fin du XXe siècle par Alexandre Dubourg et Eugène Boudin, ce musée abrite une importante collection de peintures Peintres normands : Boudin, Courbet, Money, Dubourg, Dufy… Beaucoup de grands Des noms !

Sept salles d’exposition Eugène Boudin est thématique dans la nature et offrent une immersion intuitive au cœur de la peinture romantique et Impressionniste de la région. L’une de ces salles est dédiée à collection ethnographique, y compris les costumes normands, les coiffures meubles traditionnels ou typiques.

Pour en savoir plus sur l’histoire de l’art local, suggérer cette visite informative !

Adresse : Rue de l’Homme de Bois, 14600 Honfleur

Site Internet : http://www.musees-honfleur.fr/musee-eugene-boudin

Maison

Satie, Maison de naissance et musée d’Erik Satie Art contemporain

Les Maisons Satie est un hommage au compositeur français d’avant-garde Erik Satie, né à Honfleur en 1866. Erik Satie, un musicien accompli du début du XXe siècle, a travaillé avec certains des plus grands artistes de son époque. Il s’agit notamment de Braque, Clair, Cocteau et Picasso.

Son travail a inspiré et précurseur des mouvements artistiques ultérieurs, y compris le surréalisme, minimalisme et le Théâtre de l’Absurde. Cela a inspiré les célèbres compositeurs européens Debussy, Ravel et Stravinsky.

Un audioguide (également disponible en anglais) vous emmène d’une pièce à l’autre au son de la musique silencieuse d’Erik Satie. Le musée est ouvert tous les jours sauf le mardi et coûte 6,50 euros, y compris un audioguide gratuit.

Vous découvrirez des scènes musicales combinant la magie de l’image, du son et de la lumière, retraçant le parcours artistique d’Erik Satie pour le rendre plus célèbre auprès du public.

C’ est pourquoi nous sommes heureux de vous inviter à la visite, car petits et grands apprécieront ce spectacle poétique, qui place l’invité au cœur de la mise en scène, l’invitant à observer, mais aussi à revivre les expériences offertes par Maisons Satie !

Adresse : 67 Boulevard Charles V, 14600 Honfleur

Site Internet : http://www.musees-honfleur.fr/maison-satie.html

Jardin

Public Près de l’ancien bassin se trouve le jardin public (aussi appelé le Jardin récupéré). Véritable poumon vert de la ville, près des principales attractions du cœur de Honfleur, nous vous suggérons de vous y promener.

Ce jardin public est très agréable et dispose d’un large éventail de fleurs, d’arbres, et en saison de belles arches couvertes de roses aux odeurs inégalées !

Adresse : 14600 Honfleur

Site Internet : https://www.ot-honfleur.fr/decouvrir/en-pleine-nature/le-jardin-public/

Tour de Honfleur

Le phare de l’ancien hôpital est souvent appelé la Tour Honfleur. Il a été achevé et allumé pour la première fois en 1857. Il n’était pas destiné à indiquer l’entrée du port, mais pour guider les navires autour du banc Ratier de sable dans l’estuaire.

La tour a été laissée inutilisée en 1908 lorsque le phare Le butin. Il a inspiré de nombreux peintres. Ce bâtiment historique intéressant est trouvé dans seulement 15 minutes à pied du centre historique de la ville, donc nous vous recommandons sa visite ! Juste à côté de la tour est situé aussi un joli sanctuaire qui vaut la peine d’être visité.

Adresse : 107 D513, 14600 Honfleur

Site Internet : https://www.ville-honfleur.com/decouvrir-honfleur/honfleur-terre-de-patrimoines/chapelle-de-lhopital-et-phare-de-lhopital/

Visite de l’église Saint-Léonard à Honfleur

Bien que la structure originale de l’église Saint-Léonard date de 1186, elle fut complètement détruite pendant la guerre de Cent Ans et n’a été reconstruite qu’au XVIe siècle. Il était dédié à un noble qui devint le saint de la cour du roi Clovis, saint patron des prisonniers.

Le bâtiment religieux a été reconstruit dans le style gothique de l’architecture. Le clocher de 1760 est particulièrement remarquable pour sa forme octogonale unique.

L’ un des détails les plus intéressants de cette église est son portail principale, merveilleux témoignage de richesse et d’extravagance Architecture gothique de l’époque. Le clocher a été reconstruit dans un dôme selon le style architectural populaire de Pâques de France, et contribue à donnent à l’église Saint-Léonard un caractère unique.

En raison de l’architecture religieuse inhabituelle, nous vous encourageons à aller Visitez cette église !

Adresse : Place Saint-Leonard, 14600 Honfleur

Site Internet : https://www.ville-honfleur.com/decouvrir-honfleur/honfleur-terre-de-patrimoines/un-patrimoine-culturel/

Ne pas oublier les délices culinaires de la région !

La France est célèbre pour sa gastronomie, et Honfleur échoue exception à la règle ! La Normandie est célèbre pour le Calvados et Knob, boissons alcoolisées qui ravir toutes les papilles gustatives.

Honfleur a plusieurs magasins qui vendent ces boissons, mais aussi avec Whisky et bière de Normandie. Nous sommes heureux de vous conseiller aller à Normandy Grotte ou Compagnie des Calvados pour rentrer à la maison Ceux qui ont un souvenir typique de la région !

Adresse : 13 Rue de la ville, 14600 Honfleur (La Cave Normande) ; 19 Rue de la ville, 14600 Honfleur (La Compagnie des Calvados)

Site Internet : http://www.lacavenormande.com/ (La Cave Normande) ; http://www.compagniedescalvados.com/ (La Compagnie des Calvados)

Marcher dans les rues pittoresques de Honfleur

Autour de l’église Sainte-Catherine, découvrez les rues pavées étroites, galeries d’art, boutiques et boutiques d’artisanat Traditionnel. Nous vous recommandons de marcher et de vous laisser guider par vos intérêts.

Des

bâtiments à colombages colorés et charmants, ainsi que de belles petites ruelles, permettre une promenade intéressante dans la ville. il il y a aussi beaucoup de petits magasins et de beaux petits cafés limitrophes rues.

Si vous avez faim ou si vous voulez faire une pause en marchant, essayer spécialité régionale, cidre et crêpes, Cidrerie, caché dans l’allée sur Place Hamelin.

Adresse : Autour de l’église Sainte-Catherine et de l’ancienne piscine

Site Internet : https://www.ville-honfleur.com/

Chapelle Notre-Dame-de-Grâce

Un peu plus d’un kilomètre à l’est du Vieux Bassin se trouve la pittoresque chapelle Notre-Dame de Grâce. L’intérieur de la chapelle construite au début du XVIIe siècle contient des peintures et des maquettes de navires commémorant la riche histoire maritime de la ville.

La chapelle offre une vue magnifique sur l’estuaire de la Seine, le Havre et le pont de Normandie.

Non seulement pour un bâtiment religieux historique, recommandez y arriver parce que aussi pour la vue à couper le souffle que le site a pour vous Offre !

Adresse : 989 Côte de Grace, 14600 Équemauville

Site Internet : https://www.calvados-tourisme.com/offre/chapelle-notre-dame-de-grace/

Visitez la plage de Butin à Honfleur

Honfleur étant une station balnéaire, la ville est située bien sûr les plages. La plage de Boutin est l’endroit principal à visiter à Honfleur. Il est bien équipé, vous permettant d’y rester toute la journée : parking gratuit, salles de bains, vestiaires et même location de matériel ! Il y a aussi une aire de jeux, idéale pour les familles avec de jeunes enfants. Le parc voisin est un endroit idéal pour pique-niquer par une journée ensoleillée.

Il y a des pistes cyclables qui mènent à la plage, et en été, devient très visité par les touristes et les habitants. Il y a aussi un café qui vend des collations et des boissons, donc si vous n’avez pas apporté nourriture, vous n’avez pas besoin d’aller loin.

Pour l’air de la mer des vacances pendant votre séjour dans la ville, nous invitons pour aller à ce bel endroit !

Adresse : Phare de Boutin, Boulevard Charles V, 14600 Honfleur

Site Internet : https://www.ot-honfleur.fr/je-profite-sur-place/patrimoine/la-plage/

Qu’ est-ce voir à honfleur ? Pont de Normandie

Ce n’est pas tant un chef-d’œuvre historique qu’un miracle moderne, mais Pont de Normandie ne vaut pas moins le détour !

Construit à l’origine dans les années 1990 pour relier Honfleur au Havre en traversant la Seine, c’est un point de repère assez reconnaissable de la région. C’est un pont de câble, et grâce à sa hauteur (215 mètres, à 2 km 100 de long !) , les grands navires peuvent toujours passer en dessous.

C’ est donc un endroit idéal que nous vous conseillons vivement de visiter pour visiter la ville et l’observation des bateaux, d’autant plus que le pont a deux voies piétonnes et deux pistes cyclables, en plus des voies pour véhicules automobiles. C’est une merveille d’ingénierie qui devient extrêmement impressionnante quand on s’en approche !

Adresse : Pont de Normandie, 14600 Honfleur

Site Internet : http://www.pontsnormandietancarville.fr/

Excursions dans les environs Honfleur

30 minutes

routes

Honfleur se trouve à 30 minutes en voiture. rendez-vous à Deauville, Trouville, Houlgate ou Cabourg et explorez les villes, profiter des plages de sable fin ou jouer aux casinos et découvrir les stations zones côtières de la Côte Fleurie.

Pont-Audemer, construit autour des voies navigables, est également un lieu digne d’intérêt auquel nous vous invitons à visiter si vous avez un peu de temps de conduite devant vous !

45 minutes

routes

Pour découvrir un autre village plein de charme, nous vous recommandons de visiter Beuvron en Auge, qui peut être atteint en seulement 45 minutes La voiture de Honfleur ! Le voyage en vaut la peine parce qu’il a été choisi l’un des les plus beaux villages de France. Très pittoresque et très bénéfique pour Des coups de feu merveilleux !

Pour un temps de voyage similaire, rendez-vous au Havre pour découvrir Patrimoine mondial de l’UNESCO pour son architecture après-guerre.

En 45 minutes en voiture, vous pouvez aussi visiter Lisieux et les châteaux qui l’entourent. Sans parler bien sûr besoin de voir les falaises d’Etretat !

1 heure de

routes

Pour 1 heure de route, Rouen et Caen sont disponible pour une visite : ça vaut le coup d’oeil, n’est-ce pas ? Rouen pour son Histoire médiévale et Caen pour sa relation inébranlable avec la Seconde Guerre mondial.

Pour des excursions à l’extérieur de Honfleur et définitivement changer l’air, nous offrons ci-dessous deux belles suggestions plus en détail :

A Poumon de vert : Forêt de Brotonne

Non loin de Honfleur est une forêt Brotonne : c’est l’occasion idéale pour échapper à la ville quelques heures et marcher dans la nature pour vider votre esprit !

La forêt ne fait qu’environ 12 kilomètres carrés, qui est très peu pour la plupart des gens, mais toujours impression d’être dans une forêt isolée, entourée de hêtres et de chênes Miles. Il y a divers sentiers et sentiers de randonnée, et cette forêt d’état, de sorte que vous avez assez pour mapper le chemin à pied de la montagne !

Celui-ci que nous ne présentons pas plus : Mont-Saint-Michel

Île historique surmontée d’une abbaye dans une baie pittoresque et donne l’impression de redressement des contes de fées comme réalité, des endroits si mignons sont…

L’

abbaye a été fondée en 966 et affirme que l’archange Michel a joué un rôle dans sa fondation. À travers les âges qu’il a a été soutenu par la famille royale française, survit aux armées anglaises et attire les pèlerins à la recherche de connaissances religieuses. Aujourd’hui, Le Mont-Saint-Michel est une icône de la France et un spectacle à couper Souffle !

Avec de grandes tours et flèches de l’abbaye qui est situé au sommet de la roche et des ruelles sinueuses à découvrir, cette reste un endroit charmant à explorer, malgré le grand nombre de visiteurs qui viennent l’admirer chaque année.

Le Mont-Saint-Michel est à seulement 2 heures Honfleur et nous suggérons fortement un aller, parce que c’est l’un des endroits le plus charmant du nord-ouest de la France !

Que faire à Honfleur quand il Il pleut ?

Église Sainte-Catherine

L’ église Sainte-Catherine est la plus grande église en bois de France, et C’est absolument beau ! Il a été construit sur un modèle hall de marché, en utilisant des techniques de construction navale, donne l’impression de la coque renversée du navire. C’est certainement l’un des les endroits les plus intéressants de Honfleur.

Adresse : Place Sainte-Catherine, 14600 Honfleur

Site Internet : https://www.calvados-tourisme.com/offre/eglise-sainte-catherine/

Chapelle Notre-Dame de la grâce

Plus d’un kilomètre à l’est de la vieille ville Bassin est une chapelle pittoresque de Notre-Dame-de-Grâce. Construite au début du XVIIe siècle, la chapelle intérieure contient images et modèles de navires en commémoration de la riche histoire maritime de cette ville.

Adresse : 989 Côte de Grace, 14600 Équemauville

Site Internet : https://www.calvados-tourisme.com/offre/chapelle-notre-dame-de-grace/

Naturoespace

Au cœur de Honfleur, Naturospace est le lieu qui vise à recréer l’écosystème de la forêt tropicale.

Logement plus d’une douzaine d’espèces d’oiseaux et soixante espèces de papillons dans une serre d’une superficie de près de 800 m², c’est endroit privilégié pour observer des spécimens rares et tropicaux pendant Protégé des intempéries extérieures

Adresa : Boulevard Charles V, 14600 Honfleur

Site Internet : http://www.naturospace.com/

Tour de Honfleur

Construction de cette tour, une quinzaine mètres de haut, datant de 1853, date à laquelle elle a été baptisée « Le phare de l’hôpital. » Il était en service de 1857 à 1908 et est est devenu la propriété de la ville. Il est situé sur la place Jean de Vienne, en face de Naturoscope, où vous trouverez un grand parking gratuit.

Adresse : 107 D513 (sur Charles Boulevard V), 14600 Honfleur

Site Internet : http://dictionnaire.sensagent.leparisien.fr/Phare de Honfleur/fr-fr/

Maisons Satie

Une autre option idéale pour les jours de pluie c’est une expérience muséale totalement immersive centrée sur la musique. DANS La Maison et le Musée Satie sont dédiés à l’exploration en immersion dans vie du compositeur français Erik Satie, qui a travaillé avec des artistes de mondialement connu comme Picasso et Debussy.

Adresse : 67 Boulevard Charles V, 14600 Honfleur

Site Internet : http://www.musees-honfleur.fr/maison-satie.html

Église Saint-Léonard

Construite en 1186, l’église Saint-Léonard Honfleur fut détruit pendant la guerre de Cent Ans. Reconstruit au début Le bâtiment religieux du XVIe siècle présente un style gothique extravagant. Il possède clocher octogonale ajouté en 1760, ainsi que des peintures somptueuses dans intérieur du 19ème siècle.

Adresse : Place Saint-Leonard, 14600 Honfleur

Site Internet : https://www.ville-honfleur.com/decouvrir-honfleur/honfleur-terre-de-patrimoines/un-patrimoine-culturel/

Sel dans les greniers

Les fameux greniers de sel Honfleur ont été construits en 1670 avec pierres des anciennes fortifications de la ville. Ils pourraient stockage jusqu’à 10 000 tonnes de sel, qui a ensuite été utilisé pour préserver morue plus longue. Par mauvais temps, de beaux murs de pierre anciens et l’architecture des contreforts plafonds sont à la fois vaut J’ai vu !

Adresse : 9B Rue de la ville, 14600 Honfleur

Site Internet :

https://www.ville-honfleur.com/decouvrir-honfleur/honfleur-terre-de-patrimoines/un-patrimoine-immobilier/ Musée Naval

Le

musée naval de Honfleur est installé dans l’église St Stephen, une belle église du XIVe siècle, la plus ancienne ville. Il dispose d’une grande collection de modèles de navires et services publics la construction navale du patrimoine maritime de la ville, gravures, gravures des XVIIIe et XIXe siècles, dessins, aquarelles et beaucoup d’autres éléments qui présentent le patrimoine Maritime de Honfleur.

Adresse : 11 Quai Saint-Etienne, 14600 Honfleur

Site Internet : http://www.musees-honfleur.fr/musee-de-la-marine

Musée d’Ethnographie et Art populaire

Musée normande d’ethnographie et d’art populaire est logé dans une maison à bois datant du XVIe siècle et comprend douze pièces, qui ont recréé dans des intérieurs normands. Nous pouvons voir aussi les anciennes prisons et les collections d’art populaire assez inhabituel vieux !

Adresse : Rue de la Prison, 14600 Honfleur

Site Internet : http://www.musees-honfleur.fr/

Musée Eugenia Boudin

Eugène Boudin était un peintre, né à Honfleur en 1824 et connu pour son représentations de paysages et paysages marins de la région Musées Maisons environ 200 œuvres de l’artiste, ainsi que œuvres d’autres grands artistes Impressionnistes dont Dubourg, Jongkindsome et Monet. Le musée est fermé Mardi, et l’entrée, y compris un audioguide, coûte 10 euros.

Adresse : Rue de l’Homme de Bois, 14600 Honfleur

Site Internet : http://www.musees-honfleur.fr/musee-eugene-boudin

Que faire avec Honfleur amoureux ?

Marcher le Vieux Bassin, actuel port de plaisance

Quoi de mieux que de commencer un séjour avec deux avec une promenade du pittoresque vieux bassin Honfleur ? Imaginez la main marche , profiter du soleil sur la terrasse du café, profiter du plat dans un de nombreux restaurants de fruits de mer, ou déguster des gaufres assis à côté de bateaux. Nous sommes sûrs que vous pouvez imaginer pourquoi le vieux bassin est en fait l’endroit idéal pour une escapade romantique à Honfleur !

Adresse : 14600 Honfleur

Site web :

https://www.ville-honfleur.com/decouvrir-honfleur/honfleur-terre-de-patrimoines/un-patrimoine-historique/ Chapelle Notre-Dame-de-Grâce

La chapelle Notre-Dame-de-Grâce surplombant Honfleur a été construite en début du XVIIe siècle pour remplacer l’ancienne chapelle détruite par chute de falaise. Il a été érigé à l’origine par le prince La Normandie comme signe d’appréciation pour sa survie lors d’une violente tempête.

Adresse : 989 Côte de Grace, 14600 Équemauville

Site Internet : https://www.calvados-tourisme.com/offre/chapelle-notre-dame-de-grace/

Admirez la vue depuis Panorama du Mont-Joli

Situé à quelques centaines de mètres de la chapelle Notre-Dame-de-Grâce Le Panorama du Mont-Joli domine la ville de Honfleur, le Pont Normandie et Estuaire de la Seine. C’est l’endroit que nous recommandons surtout en raison de la paix et de la beauté de ce panorama, qui peut être admiré jour et nuit quand les lumières de la ville sont allumées !

Adresse : Mont-Joli, 14600 Equemauville

Site Internet : https://francedigitale.com/randonnee/afficher/240

Découvrir les spécialités région culinaire

Normandie est célèbre pour le Calvados et Pommel, les boissons Des boissons alcoolisées qui ravir toutes les papilles !

Honfleur a plusieurs magasins qui vendent ces boissons, mais aussi Whisky et bière de Normandie. Nous ne pouvons que conseiller aller à la grotte de Normandie ou à la Compagnie des Calvados de la Cave Honfleuraise pour rentrer à la maison avec la mémoire typique de la région.

Adresse : 13 Rue de la ville, 14600 Honfleur (La Cave Normande) ; 19 Rue de la ville, 14600 Honfleur (La Compagnie des Calvados)

Site Internet : http://www.lacavenormande.com/ (La Cave Normande) ; http://www.compagniedescalvados.com/ (La Compagnie des Calvados)

Retourner dans le temps dans la rue petits bouchers et rue de la prison

Entre les greniers de sel et le musée naval (adjacent à l’ancien Villes) Bassin), vous trouverez une promenade amoureuse Rue des petites boucheries, puis en continuant par la rue de la prison (pas de nouvelles implicite, ne vous inquiétez pas !). Le nom vient d’abord de XVIIe siècle quand boucher se dresse le long de la rue.

Marcher dans cette rue, c’est comme remonter le temps !

Adresse : Autour de l’église Sainte-Catherine et de l’ancienne piscine

Site Internet : https://www.ville-honfleur.com/

Marcher dans le jardin public

Près du vieux centre se trouve le Jardin Public (également appelé Jardin trouvé). Riche en fleurs magnifiques et parfumées et arbres majestueux, vous pouvez également trouver occasionnellement des fontaines, des zones réelles rafraîchissement dans une bonne saison !

Et quoi de mieux que de belles arcs recouverts de roses pour Amoureux ?

Adresse : 14600 Honfleur

Site web :

https://www.ot-honfleur.fr/decouvrir/en-pleine-nature/le-jardin-public/ Marcher sur la jetée

Embarcadère agréable entre le centre-ville d’Honfleur et la plage partiellement bordée à travers un beau jardin à découvrir en couple ! Il fonctionne également le long port et vous permet de voir des bateaux de pêche. Par conséquent, vous aurez une belle vue d’ensemble en mer et le pont de Normandie, ainsi qu’au Havre, en face.

Adresse : d’abord sur le Quai de la Quarantaine, puis marcher le long de l’entrée estuaire

Site Internet : https://francedigitale.com/randonnee/afficher/99

Marche sur la plage de Boutin

La ville de Honfleur est reconnue comme une plaque tournante touristique. Sa plage de Butin est située à l’entrée de la ville et donne la côte de Normandie un peu plus du sud !

Le

sable fin longe la côte, promettant de longues et belles promenades Estuaire de la rivière !

Adresse : Phare de Boutin, Boulevard Charles V, 14600 Honfleur

Site Internet : https://www.ot-honfleur.fr/je-profite-sur-place/patrimoine/la-plage/

Voyage en bateau

Pour découvrir une ville au bord de l’eau, comme Honfleur, c’est mieux qu’une petite balade en bateau sur l’estuaire ?

Par conséquent, vous vous invitez à vous embarquer pour une visite guidée 1h30 à bord de Jolie France, amarré à l’Hinterport à Honfleur. DANS programme : Déménagement du château d’Honfleur au phare Honfleur, bureau de maîtrise, Pont de Normandie et Pont de Tancarville.

Adresse : Quai de la Quarantaine, 14600 Honfleur

Site Internet : http://www.promenade-en-bateau-honfleur.fr/

Conduire le carrousel Ancienne piscine

Carrousel de Honfleur, bien connu résidents, il est installé chaque année depuis 1995 devant l’hôtel de ville. Son De beaux chevaux en bois font la joie des enfants et des adultes qui sont se rassemblent traditionnellement autour de ce carrousel. C’est une attraction pour à tout âge, vous verrez des adultes et des enfants en voyage : pourquoi ne pas se permettre un moment de légèreté ?

Adresse : 3 Quai Saint-Etienne, 14600 Honfleur

Site Internet : https://lesmaisonsdemaje.com/les-incontournables/le-carrousel-de-honfleur/

Que faire et que voir à Honfleur en utilisant les enfants ?

Naturoespace

Il est L’attraction parfaite pour les enfants ! Par conséquent, nous sommes vous recommande d’explorer Naturospace, une immense serre dans le centre-ville qui recrée le climat tropical et abrite des plantes exotiques, Oiseaux et papillons.

Adresse : Boulevard Charles Quint, 14600 Honfleur

Site Web Site Internet : http://www.naturospace.com/

Jardin de la personnalité

À la fin estuaire, vous trouverez le Jardin de la Personnalité : il est Installation drôle avec des sculptures de personnes célèbres. Vous pouvez faire un jeu pour deviner qui est devant vous avant de lire éclaircissement. Chez les enfants sera également sans aucun doute apprécier le labyrinthe Labyrinthe !

Adresse : 107, boulevard Charles Quint, 14600 Honfleur

Site Web Site Internet : https://www.ot-honfleur.fr/je-profite-sur-place/patrimoine/le-jardin-des-personnalites/

Émerveillez-vous devant la forme du bateau Église Sainte-Catherine

Tout d’abord, nous ne pouvons pas manquer cette église, même avec les enfants parce que c’est un vrai bijou ! Il est complètement construit en bois, ce qui est rare en France.

Extérieurement, le clocher est séparé de l’église. ET quand vous marchez à travers sa porte, vous remarquez son impressionnant structure intérieure, comme un bateau à l’envers ! En effet, le premier nef a été construite selon les techniques marines dans la seconde moitié XVe siècle.

Adresse : Place Sainte-Catherine, 14600 Honfleur

Site Internet : https://www.calvados-tourisme.com/offre/eglise-sainte-catherine/

Profitez de la

glace

Si vous découvrez Honfleur en été, relativement belle et chaude (enfin, nous espérons sincèrement que pour vous et votre famille, de sorte que vous pouvez passer des vacances réussies !). que mieux que la bonne crème glacée pour refroidir ou comme collation ? Ce sera peut-être la récompense de cette journée en marchant au crapahut dans Les vieilles ruelles Honfleur ! Un bon glacier est situé à la crème glacée Ferme bois de Louvet.

Adresse : Place de l’Hôtel de Ville 4, 14600 Honfleur

Site web :

http://www.glaceduboislouvet.fr/ Jeu de mini-golf

Jouer au mini-golf avec les enfants n’est pas surtout l’activité de la Normandie, mais il permet Alterner et prendre une pause détente avec des visites aux églises, musées et découvrez les excursions en ville. En outre, cette activité permettra enfants (et peut-être vous aussi !) se détendre les uns des autres.

Adresa : Boulevard Charles V, 14600 Honfleur

Site Internet : http://minigolfandco.fr/

Marcher dans les ruelles pittoresque vieille ville

Pas trop longtemps, bien sûr, avec des enfants, mais vous pouvez toujours marcher dans les ruelles pavés au cœur de Honfleur et faites-leur découvrir l’histoire de la ville façon spécifique lors de la marche et leur permettant d’étirer Jambes !

Adresse : Autour de l’église Sainte-Catherine et Vieux Bassin

Site Internet : https://www.ville-honfleur.com/

Jardin Public

Une autre alternative verte à rester à Honfleur, surtout si vous vous trouvez près du Vieux Bassin, est Aller au Jardin Public : non seulement c’est un immense parc avec belles promenades à faire, mais les lieux accueillent aussi une zone riche jeux dans lesquels les enfants ne vont pas s’ennuyer Non !

Adresse : 14600 Honfleur

Site Internet : https://www.ot-honfleur.fr/decouvrir/en-pleine-nature/le-jardin-public/

Coudre la tête sur la plage Pot

Quand visiter Honfleur avec les enfants, n’oubliez pas de visiter Une plage avec butin !

Pour un moment Détente absolue en vacances, c’est exactement l’endroit où Je le fais ! Vos enfants peuvent s’amuser à collecter des coquillages et trempez vos pieds dans l’eau tout en profitant de la vue Seine et sur le pont Normandie.

Adresse : Phare de Boutin, Boulevard Charles V, 14600 Honfleur

Site Internet : https://www.ot-honfleur.fr/je-profite-sur-place/patrimoine/la-plage/

Faites un tour sur le carrousel de Honfleur

Meilleures avantage de voyager en France avec des enfants est que vous trouverez Toujours un carrousel, quelle que soit la ville que vous visitez !

C’ est Honfleur, les enfants joueront avec le carrousel situé près du vieux bassin. Sa jolie Les chevaux en bois font la joie des enfants et des adultes qui recueillent traditionnellement autour de ce carrousel.

Adresse : 3 Quai Saint-Etienne, 14600 Honfleur

Site Internet : https://lesmaisonsdemaje.com/les-incontournables/le-carrousel-de-honfleur/

Embarquement

Dans ville maritime pourquoi ne pas faire une petite excursion en bateau en famille ? enfants ils vont adorer aller sur l’eau !

Tu apprendras aussi choses à bord de Jolie France, un bateau amarré à l’arrière Honfleur, qui naviguera à bord pour une visite guidée de 1h30. Tu monteras à l’étage. puis l’embouchure de la rivière en passant par le château de Honfleur, où vous pourrez admirer Le phare de Honfleur, capitaine, et om vous passerez même sous les ponts Normandie et Tancarville !

Adresse : Quai de la Quarantaine, 14600 Honfleur

Site Internet : http://www.promenade-en-bateau-honfleur.fr/

Visitez Honfleur à pied

Marcher dans les rues pittoresque Honfleur

La meilleure chose à faire à Honfleur à pied est de marcher Vieille ville et apprécier toutes les rues et leurs bâtiments uniques !

La rue des petits bouchers, par exemple, vaut particulièrement devrait être vu : situé entre Salt Greniers et Musée Maritime (jusqu’à présent près de l’ancienne piscine), maisons anciennes du XVIIe siècle siècle, qui a vu au moment de leur construction les étals de bouchers aligner le long.

Adresse : Autour de l’église Sainte-Catherine et Vieux Bassin

Site Internet : https://www.ville-honfleur.com/

Naturoespace

Au coeur de Honfleur Naturospace est un lieu privilégié qui vise à recréer la forêt Tropical.

Logement de plus d’une douzaine d’espèces oiseaux et une soixantaine d’espèces de papillons dans la serre près 800 m² est un endroit privilégié pour observer des spécimens rares et Tropical ! Grâce à l’observation et à la patience, vous pouvez même voir différentes espèces de chenilles ainsi que des chiots dans Surtout une végétation luxuriante soignée.

Adresse : Boulevard Charles Quint, 14600 Honfleur

Site Internet : http://www.naturospace.com/

Jardin de la personnalité

Jardin de la personnalité, d’une superficie de 10 hectares, c’est une promenade bucolique et culturelle créé par le maire Honfleur en 2004. Il est situé entre le Vieux Bassin et – De la chaussée.

Marcher nombreux trottoirs dans le jardin, vous pouvez rencontrer des bustes personnalités éminentes de ou depuis le petit port de Normandie Je suis resté. Parmi ceux que vous voyez, nous pouvons citer peintres Claude Monet et Eugène Boudin, compositeur Erik Satie, poète Charles Baudelaire, les marins Samuel de Champlain et Jean Doublet, Charles V et Jean-Baptiste Colbert.

Adresse : 107, boulevard Charles Quint, 14600 Honfleur

Site Web Site Internet : https://www.ot-honfleur.fr/je-profite-sur-place/patrimoine/le-jardin-des-personnalites/

Carrousel d’Honfleur

Beaucoup de villes en France sont célèbres pour leurs manèges colorés et ont été installés dans les mois les plus chauds de l’année, et Honfleur ne ne fait pas exception à la règle ! Chaque année, de mai à octobre, Le Carrousel de Honfleur est situé dans la cour en face de l’hôtel de ville. Il est unique parce qu’il a deux niveaux !

C’ est une attraction qui est réservée aux petits et aux grands, alors n’hésitez pas à faire un pas !

Adresse : 3 Quai Saint-Etienne, 14600 Honfleur

Site Internet : https://lesmaisonsdemaje.com/les-incontournables/le-carrousel-de-honfleur/

Église Sainte-Catherine

Église Catherine est le monument principal de Honfleur, celui qui n’est pas nécessaire manquez, même si vous ne passez que quelques heures dans la ville !

Ce bâtiment La religieuse du XVe siècle est la plus ancienne église en bois de France debout et plus grand avec un clocher séparé.

Adresse : Place Sainte-Catherine, 14600 Honfleur

Site Internet : https://www.calvados-tourisme.com/offre/eglise-sainte-catherine/

Lieutenance

Toujours autour du vieux bassin, qui relie La plupart des attractions touristiques de Honfleur, vous pouvez visitez le lieutenant : est est un bâtiment du XVIIIe siècle qui signifie entrée du vieux port.

Adresse : 14600 Honfleur

Site Internet :

https://voyages.michelin.fr/europe/france/basse-normandie/calvados/honfleur/la-lieutenance Sel dans les greniers

Lors d’une visite à pied de Honfleur suggérer de s’arrêter pour les greniers de sel incontournables ville : construit en 1760, ces greniers ont été utilisés pour stocker du sel utilisé pour protéger la morue fraîchement pêchée. Beaux murs pierres anciennes et les plafonds d’architecture des contreforts sont à la fois vaut Vaut le voir !

Adresse : 9B Rue de la ville, 14600 Honfleur

Site Internet : https://www.ville-honfleur.com/decouvrir-honfleur/honfleur-terre-de-patrimoines/un-patrimoine-immobilier/

Musée Naval

Non loin des greniers de sel, sur le chemin, vous trouverez le Musée Maritime de Honfleur. Il est se trouve dans l’église Saint-Etienne, le plus ancien édifice religieux dans ville (XIVe siècle) et abrite une très riche collection d’objets attirant le domaine maritime, patrimoine ancré à Honfleur !

Adresse : 11 Quai Saint-Etienne, 14600 Honfleur

Site Internet : http://www.musees-honfleur.fr/musee-de-la-marine

Jardin Public

Pour se reposer un petit pied et votre esprit de toute cette promenade, vous êtes les bienvenus pour une promenade Jardin Public de Honfleur : se trouve à proximité de Vieux Bassin et offres ses hôtes beaux sentiers pédestres parmi les arbres majestueux, belles fleurs parfumées et hautes arcs recouverts de roses.

Adresse : 14600 Honfleur

Site Internet : https://www.ot-honfleur.fr/decouvrir/en-pleine-nature/le-jardin-public/

Séance photo à Old Basin

Et arrêtez votre découverte de Honfleur à pied, vous invitent à regarder autour de vous, autour de le vieux port et toute cette authenticité pittoresque qui émane de ce lieu Vous livrer caméra et coller avec vous belle images de bateaux amarrés, maisons avec façades normandes et des gens qui prendre un café ou une belle assiette de fruits de mer !

Adresse : 14600 Honfleur

Site Internet : https://www.ville-honfleur.com/decouvrir-honfleur/honfleur-terre-de-patrimoines/un-patrimoine-historique/

Que faire et que voir le soir à Honfleur ?

Henri Jeanson Cinéma

Endroit parfait pour une bonne soirée, en couple en famille ou Même seul ! Ce cinéma n’a qu’une seule pièce, qui est très bien entretenu et empilé, et les prix sont plus que raisonnables.

Adres : 27 Cours des Dosses, 14600 Honfleur

Site Internet : https://www.ville-honfleur.com/culture/cinema/

Taberna

La Taberna est un bar à tapas sur le bord de la vieille piscine où les boiseries Les nuances sombres et rouges de la décoration créent un ambiance festive !

Adres : 6 Rue de la ville, 14600 Honfleur

Page Site Internet : http://www.lataberna.fr/

Salle de bowling Honfleur

Rénové en 2019, le complexe de bowling Honfleur a été rénové en offrir à leurs clients le cadre parfait de jeux de bowling entre des amis ou de la famille. La bande est séparée des pentes.

Adresse : ZA, La Fosserie, 14600 Honfleur

Site Internet : http://bowlinghonfleur.com/?utm_source=gmb&utm_medium=referral

Batolune

Une petite salle de concert qui surplombe le Bassin Carnot et offre des groupes qui y jouent et des gens qui écoutent leur bonne acoustique. DANS est intéressant et vous pouvez évidemment chanter et danser !

Adresse : 18 Rue des Corsaires, 14600 Honfleur

Site Internet : http://www.lebatolune.fr/

Le Bistro de Port

Le restaurant sert des fruits de mer sur la terrasse surplombant le Vieux-Port d’Honfleur, célèbre aujourd’hui sous le nom de Vieux Bassin. Les produits donnés sont super frais, parce que le lieu surplombe le port de pêche de la ville !

Adresse : 14 Quai de la Quarantaine, 14600 Honfleur

Site Internet : http://www.bistro-la-grenouille.fr/

Dans D.D.

Pour ceux qui veulent échapper au débordement touristique que le vieux Bassin peut vous apporter une soirée relaxante à D.D., un petit bar à vin tranquille qui sert de très bons produits dans une large gamme d’options et de prix !

Adresse : 28 Rue Cachin, 14600 Honfleur

Site Internet : https://www.facebook.com/chezddhonfleur/

Dans Little Mareyeur

Le restaurant, qui sert à ses clients une bonne cuisine normande et Fruits de mer frais pêchés dans l’atmosphère chaleureuse. Le service est là impeccable et la qualité des plats servis est très bonne.

Adres : 4 Rue Wysoki, 14600 Honfleur

Site Internet : http://www.auptitmareyeur.fr/

Marcher le Vieux

Piscine

Pourquoi ne pas simplement passer la soirée à marcher après Le vieux Bassin, au cœur de la ville de Honfleur ? Vous serez en mesure d’observer bateaux amarrés dans le port de plaisance, admirer les anciennes façades de un hélicoïdal et peut faire un tour autour du carrousel parce qu’il n’y a pas Il n’y a pas d’âge pour ça !

Adresse : 14600 Honfleur

Site Internet : https://www.ville-honfleur.com/decouvrir-honfleur/honfleur-terre-de-patrimoines/un-patrimoine-historique/

Admirez la vue sur Honfleur depuis la ligne d’horizon du Mont-Joli

Situé à 25 minutes à pied du vieux bassin, nous vous invitons à envisager une petite ballade de nuit à cet endroit étonnant à partir de laquelle aura une vue imprenable sur les lumières de la ville de Honfleur sur le pont de Normandie et sur l’embouchure de la Seine !

Adresse : Mont-Joli, 14600 Equemauville

Site Internet : https://francedigitale.com/randonnee/afficher/240

Jardin de la personnalité

Pour terminer votre journée, nous offrons promenade à travers les ruelles du Jardin des personas, un parc avec une zone 10 hectares est situé entre le vieux bassin et la chaussée, qui abrite le buste de la personnalité exquis, venant d’un petit port en Normandie ou y séjournant. Amusez-vous, deviner qui c’est !

Adresse : 107 Boulevard Charles V, 14600 Honfleur

Site Internet : https://www.ot-honfleur.fr/je-profite-sur-place/patrimoine/le-jardin-des-personnalites/

Combien de jours à visiter Honfleur ?

Honfleur est une petite ville pittoresque pleine charmant et très agréable à découvrir. Mais combien de temps cela durera séjour pour profiter pleinement de la richesse que la ville offre ses des invités ?

Nous ne vous mentirons pas : visitez Honfleur juste pour une journée peut sembler un peu court si vous voulez faites-le correctement et ne manquez rien de nécessaire. Tout d’abord, parce qu’il est de nombreux endroits à découvrir, mais aussi parce que la ville est un peu victime de son succès.

Conformément à l’intérêt de visiter les églises et musées, un ou deux jours suffit pour découvrir la ville. plan assez de temps pour marcher lentement et explorer les vieilles ruelles Honfleur parce qu’ils en valent la peine !

Vous pouvez voir le centre de la vieille ville quelques heures, mais si vous voulez découvrir plus de choses et visiter musées, prévoir au moins deux jours. C’est un excellent endroit pour passer le week-end, de toute façon !

Visitez Honfleur en 1 jour avec

itinéraire

Si vous n’avez qu’une journée dédiée Visitez Honfleur, nous vous invitons à vous concentrer sur les attractions et activités obligatoires de la ville, qui sont présentés ci-dessous

  • Commencez votre journée par une visite à la chapelle Notre-Dame-de-Grâce pour profiter des superbes toits de Honfleur, avec une belle clarté pour la photographie. La chapelle, qui date du XVIIe siècle, regorge également de trésors d’art religieux !
  • :

  • Continuez votre voyage en visitant l’église Sainte-Catherine : à ne pas manquer votre visite, parce que c’est un vrai bijou ! C’est la plus grande église en bois de France, l’une des rares à survivre dans les incendies. Le clocher est séparé de la nef, qui elle-même a un cadre magnifique semblable à un bateau roulant.
  • Profitez d’un déjeuner agréable dans l’un des restaurants situés autour du Old Bassin. C’est aussi le bon moment de jeter un coup d’œil à l’architecture des vieilles maisons et à leurs façades à colombages authentiques.
  • Si vous avez des enfants (ou tout simplement si vous aimez la nature), n’hésitez pas à visiter Naturospace, une serre de près de 800 m² non loin du centre-ville qui vise à recréer l’écosystème de la forêt tropicale à la maison à une douzaine d’espèces d’oiseaux et soixante espèces de papillons, sans parler de belles plantes exotiques !
  • Terminez la journée par une visite à Satie Houses, l’un des musées les plus surprenants vous avez visité ! En plaçant leurs collections dans le berceau du compositeur Erik Satie, les invités s’immergent dans une expérience immersive qui les initie au parcours artistique de ce génie de la musique moderne.

Visitez Honfleur en 2 jours

itinéraire

Et si vous restez deux jours à Honfleur, week-end ? Voici quelques idées pour les choses à voir et à faire dans ville, en plus de l’itinéraire que nous avons suggéré pour une visite ville en 1 jour ci-dessus.

  • L’ autre jour, promenez-vous dans les rues pittoresques de la ville (comme la rue des Petites Boucheries et la rue de la Prison, pour n’en nommer que deux) et visitez le Musée Eugène Boudin si vous êtes amateur d’art : ses collections sont riches en peintures d’artistes normands du 19e et du 20e âge.
  • Puis traversez les portes de l’une des caves de la ville, qui vendent l’excellent Calvados de Normandie (comme la grotte de Normandie ou la Compagnie des calvados de la Cave Honfleuraise)
  • Ne manquez pas les greniers de sel : en bordure de l’ancienne piscine, ils abritaient au moment de leur construction (en 1670) les réserves de sel nécessaires pour protéger la morue fraîchement pêchée. De beaux murs de pierre ancienne et de l’architecture de plafond des contreforts valent vraiment la peine d’être vus !
  • Passez un après-midi sur la plage de Boutin, si le temps le permet : situé à l’entrée de la ville (côté Pont de Normandie), il offre de belles promenades sur le sable fin. Une grande aire de jeux est disponible pour les enfants.
  • Et à la fin de la journée, détendez-vous dans le Jardin des Personnalités, un magnifique parc de 10 hectares au cœur de la ville, qui abrite un buste de personnalités nées à Honfleur ou y séjournant. Amusez-vous à deviner qui appartiennent aux différents bustes exposés !

Visitez Honfleur en 3 jours

itinéraire

Si vous prévoyez de séjourner à Honfleur pendant 3 jours, prolongé week-end, alors vous aurez beaucoup de temps pour explorer la ville, et même son environnement ! Pour les 2 premiers jours, nous vous invitons se référer à l’itinéraire ci-dessus. Pour votre troisième et dernier jour Honfleur, voici quelques idées d’action à faire :

  • matinée, partez à la conquête du Mont-Joli, qui offre une ligne d’horizon de la ville de Honfleur, ainsi que du Pont de Normandie et de l’estuaire de la Seine ! Ce magnifique point de vue, qui bénéficie d’une luminosité propice à des photos réussies, se trouve à seulement 30 minutes à pied du vieux bassin.
  • Dans la

  • après-midi, rendez-vous au Havre pour découvrir un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO pour son architecture d’après-guerre. La ville est à seulement 40 minutes en voiture de Honfleur et il serait dommage de la manquer, surtout si vous restez 3 jours dans la région ! Une fois là-bas, voici quelques attractions touristiques à ne pas manquer (à faire dans l’après-midi) : l’architecture moderne de St. Joseph Auguste Perret, visitant le port et promenez-vous dans les jardins suspendus à la fin de la journée. Et une fois là, offrez-vous une pomme normande caramélisée aux fruits secs pour terminer votre séjour sur une note sucrée !
  • Dans l’

Partager :