My EDHEC : connexion à l’application

291
Partager :

L’école de Business EDHEC a mis à la disposition de ses étudiants, une application nommée My EDHEC. Celle-ci vise à leur faciliter la tâche à travers une panoplie de fonctionnalités très accessible. Afin de profiter de cette innovation, les étudiants doivent d’abord maîtriser les instructions à suivre pour se connecter.

Ce qu’il faut pour se connecter à My EDHEC

La connexion à My EDHEC nécessite l’usage de certains outils indispensables. Ainsi, l’étudiant désireux de se connecter devra prévoir un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Il aura également besoin d’un navigateur que vous utilisez habituellement, et d’une connexion internet fiable.

Lire également : Google carte (Maps) : problème, bug et panne (connexion down ?)

Comment se connecter à l’application My EDHEC ?

Pour vous rendre sur cette plateforme et bénéficier de ses services, vous devez d’abord procéder à la création de votre compte qui vous donne un accès facile à la connexion.

La  création de compte sur My EDHEC

C’est la première phase qui vous permet de vous connecter. Pour ce faire, vous aurez besoin de votre outil informatique accompagné d’une connexion internet. Sur votre navigateur, tapez dans la barre URL https://app.edhec.edu/usrmgt/. Vous verrez à l’écran une fiche d’inscription. Les informations telles que votre nom et prénom, votre adresse mail fonctionnelle ainsi que la proposition d’un mot de passe vous seront demandées.

A lire en complément : Comment faire pour que Chrome soit le navigateur par défaut ?

Vous devez donc mettre de vrais renseignements. Après avoir renseigné la fiche, un message vous sera envoyé par mail afin de vous confirmer l’étape de l’inscription. Il s’agit d’un lien sur lequel vous allez cliquer pour activer votre compte. Dès cet instant, vous aurez les identifiants dont vous avez besoin pour vous connecter à la plateforme.

La phase de la connexion

L’étape de l’inscription vous prépare à celle de la connexion. L’objectif est d’avoir les informations à fournir pour vous connecter à votre compte. Une fois que vous les avez à votre disposition, vous utilisez le même navigateur. Cette fois, l’adresse à visiter est le https://www.edhec.edu/fr/my-edhec. Vous irez sur la page d’accueil de l’application de l’école de Business.

EDHEC connexion à l'application

Sur l’écran, est affichée une case sur laquelle est inscrite  »se connecter à MyEDHEC’‘. Cliquez pour être dirigé vers la page de connexion. Renseignez ensuite les informations qui vous seront demandées afin de bénéficier des différentes fonctionnalités disponibles sur l’application.

Quelques difficultés que vous pouvez rencontrer pendant votre connexion

La connexion à une application peut parfois présenter certaines difficultés. Celles-ci sont de divers ordres. Sur le plan technique, votre connexion peut s’avérer moins performante en raison de l’usage d’un VPN. Le navigateur peut aussi montrer ses limites, en raison des nombreux cookies enregistrés lors de vos diverses connexions.

De votre côté, vous pouvez oublier les coordonnées qui vous sont indispensables à la connexion. Les risques de piratage ne sont pas exclus et peuvent vous empêcher de vous connecter.

Les propositions de solutions pour les résoudre

En fonction de l’obstacle que vous rencontrez, il y a une solution pour vous reconnecter. Ainsi, lorsque votre VPN présente des signes de dysfonctionnement, vous pouvez faire le choix d’un réseau wifi que vous trouvez stable. Il vous permettra de vous reconnecter très facilement. Cette option n’est pas sans handicap, puisque des travaux de maintenance sur le réseau peuvent à certains moments troubler la stabilité de la connexion.

S’il s’agit d’un obstacle orchestré par le navigateur que vous utilisez pour vous connecter, vous pouvez soit supprimer les cookies indésirables ou carrément choisir un autre navigateur qui pourrait vous faciliter la tâche.

En ce qui concerne l’omission de l’identifiant ou du mot de passe, c’est une situation fréquente chez les utilisateurs. Pour la régulariser, vous devez contacter les autorités compétentes à partir de l’option de contact en bas de l’écran. Vous allez ensuite suivre les instructions qui vous seront données. Bien avant cela, vous pouvez consulter le mail de confirmation qui vous avait été envoyé pour l’activation du compte, si vous l’avez toujours dans votre boîte mail.

Si vous avez été victime de piratage, l’option du contact est celle à privilégier très rapidement. Par ailleurs, si vous ne connaissez pas l’obstacle qui vous empêche de vous connecter, procéder par élimination des hypothèses en utilisant les solutions l’une après l’autre jusqu’à ce que vous le détectez.

Partager :