Est-ce que la Contre-visite du contrôle technique est payante ?

742
Partager :

La contre-visite est un complément à l’inspection technique lorsqu’un véhicule a besoin de réparation. Contrairement à ce qu’il pourrait sembler, le prix d’une visite au comptoir n’est pas inclus dans le prix de l’inspection technique. Mais dans ce cas, combien coûte une contre-visite ?

Le prix de la contre-visite ainsi que pour l’inspection technique n’est pas fixé. Certains centres le proposent gratuitement, tandis que d’autres facturent entre 10 et 30€. Dans l’ensemble, le prix moyen d’une visite aux contrates est de 14€.

A lire également : Quelques conseils pour récupérer sa voiture en fourrière

Différents types de contre-visites

Il existe deux types de contre-visites : les contre-visites visuelles et l’autre qui nécessite le contrôle de la machine. La contre-visite visuelle nécessite seulement un contrôle visuel simple, comme son nom l’indique. Ce qui n’est pas, un cas de contrôle qui nécessite le contrôle de la machine. Ceci est fait pour les flexibles de frein, par exemple lorsque le véhicule doit passer à nouveau au poste de freinage pour que l’essai soit homologué.

Il semble donc évident que le prix d’une visite visuelle au comptoir sera beaucoup plus bas que le prix qui nécessite le contrôle de la machine.

A lire en complément : Comment savoir si un émetteur d'embrayage est HS ?

Quels sont les coûts de contre-visite ?

Lorsque le véhicule ne subit pas une inspection technique, cela signifie que des réparations supplémentaires devront être effectuées. Ces réparations font partie du coût de la contre-visite. Parfois, vous êtes converti en inspection technique simplement en raison d’un phare cassé ou ne fonctionnant plus. Cependant, le coût du travail effectué peut être plus élevé s’il s’avère qu’il y en a beaucoup.

Ce qui signifie que la contre-visite elle-même n’est pas celle qui vous coûtera le plus cher, mais c’est le travail qui le rend plus cher. Assurez-vous donc de garder votre véhicule toujours en bon état et de faire des quarts de travail régulièrement.

Partager :