Comment déverrouiller une serrure à trois points ?

4
Partager :

La serrure de la porte d’entrée est appliquée quotidiennement, il arrive donc que ce mécanisme complexe se casse. Et ça ne compte pas sur les tentatives de cambriolage et les cambriolages qui peuvent sérieusement aggraver la porte d’entrée. Vous avez une serrure cassée et vous vous demandez quoi faire ? IZI by EDF a les réponses à toutes les questions.

Serrure cassée : quels sont les signes ?

Peut-être avez-vous installé un système de vidéosurveillance, si la serrure est cassée, votre maison ne sera plus protégée ! Par conséquent, il est important de faire régulièrement un petit inventaire du verrou d’entrée pour détecter les signes d’une éventuelle tentative d’effraction.

Lire également : Comment sécuriser une Porte-fenêtre ?

Notez les détails mineurs autour du mécanisme de verrouillage :

Les rayures sur le cadre de la porte, le cylindre qui colle à la porte ou les signes de bosses sur la serrure, sont tout ce dont vous avez besoin pour mettre une puce dans votre oreille. C’est-à-dire, une personne avec une mauvaise intention a essayé ouvrir la porte et que le mécanisme peut avoir subi des dommages. Les entrepreneurs IZI par EDF Business Officers pourront vous orienter vers un professionnel capable d’établir un diagnostic précis sur place.

Consommation

Il arrive également que la serrure soit cassée à la suite d’une usure naturelle. Avec des trous et des fermetures parfois soudains, le cylindre peut commencer à montrer une certaine force. Dès que vous commencez à forcer la porte à ouvrir ou à fermer, il est temps de demander conseil à un serrurier. Si vous ne le faites pas, le mécanisme peut se verrouiller complètement et vous pouvez même casser la clé de la serrure. Pour éviter un tel résultat, N’oubliez pas de maintenir correctement la serrure avec un produit déviant ou lubrifiant. Les buses permettent l’injection dans la serrure, puis il suffit de manipuler la clé plusieurs fois pour assurer une excellente distribution du produit.

A lire en complément : Comment enlever des taches noires d'humidité sur du bois ?

Bon à savoir : château cassé, qui paie ?

Si la serrure est cassée et doit être changée à la suite du mouvement du cadre de la porte, en raison de la malveillance ou de la vieillesse, alors le propriétaire devra prendre le travail sous sa garde. D’autre part, pour garder les serrures, lubrifier les charnières de porte et changer la serrure en raison de la clé cassée à l’intérieur repose sur le locataire. Il en va de même pour tout travail causé par la perte ou le vol d’une clé, ou lorsqu’une personne s’enferme à l’extérieur de la maison lorsque la clé se trouve à l’intérieur de l’appartement.

Serrure cassée : et si le problème vient de la porte ?

Lorsqu’ un verrou provoque une résistance, le problème peut également venir des portes ou d’autres parties du système de verrouillage. Pensez-vous que votre serrure est endommagée ou gravement endommagée ? Les causes suivantes peuvent également expliquer les difficultés rencontrées dans son fonctionnement :

Gel

Comme avec les verrous de voiture, ceux sur la porte d’entrée peuvent être affectés par des température. Dans ce cas, ne forcez pas et n’utilisez pas une bombe glacée préventive pour capturer le mécanisme.

Porte voilée

Il suffit de travailler des portes en bois ou des portes en PVC légèrement déformées après avoir été claquées plusieurs fois de sorte que la serrure a commencé à devenir difficile à utiliser.

Mauvais double

Si vous utilisez un double et remarquez une certaine résistance dans la serrure, c’est parce que la clé a un défaut. Arrêtez de l’utiliser immédiatement, risquant de verrouiller complètement le mécanisme de verrouillage.

Le problème de la grève au cours de l’invitation

Si vous avez une serrure à 3 points avec une tige, envisagez de vérifier l’impact au niveau du sol. En effet, il est souvent le cas que la serrure devient capricieuse seulement parce que la poussière empêche la tige de tirer parfaitement sur le sol. Vous devriez être capable de le réparer en aspirant.

Œuvres

Si vous décidez de rafraîchir la porte d’entrée et appliquer peinture à glissière, cela peut expliquer les difficultés rencontrées lors de la manipulation de la clé.

Sauf pour les portes voilées, ces petits défauts sont faciles à surmonter. Si la porte est endommagée, faites confiance aux experts IZI EDF pour vous référer à un professionnel qui peut réparer l’installation et vous empêcher de vous retrouver sur la porte en raison d’une serrure cassée.

Serrurier : avertissement professionnel

Si votre serrure est cassée, il est certainement conseillé d’appeler un professionnel. Il dispose d’outils adaptés à toutes les situations et pourra ouvrir et/ou réparer les portes sans causer de dommages supplémentaires. Voici les différentes situations dans lesquelles il peut intervenir :

Château brisé

Vous entrez la clé dans le canon, mais rien ne se passe, il se transforme en un vide. Si le cylindre dépasse suffisamment, le serrurier sera en mesure de l’attraper avec une pince et de le retirer. Ensuite, il aura accès au verrou (la partie qui entrera et sort pour bloquer la porte), il sera en mesure de l’actionner et d’ouvrir la porte.

Si cela n’est pas possible, le professionnel sera également en mesure de percer la serrure. Cette action douce nécessite un véritable savoir-faire et un équipement approprié. Le forage se fait dans un château ou dans un tonneau.

La clé cassée dans le château

Si votre serrure est cassée parce que vous avez cassé la clé à l’intérieur, alors encore une fois le serrurier sera en mesure de vous aider, que ce soit un modèle classique ou une porte d’entrée avec une serrure à 3 points. Parfois, il arrive qu’un serrurier n’ait qu’à utiliser des pinces pour enlever un morceau de clé verrouillé. Lorsque rien ne dépasse, utilisez un ensemble spécial pour récupérer la clé.

Quelle que soit la méthode utilisée par votre serrurier pour ouvrir un verrou cassé devra le réparer. Selon la situation, il suffit de ramasser le mécanisme avant de remplacer le cylindre. Si le forage a eu lieu ou qu’il est impossible de désactiver la clé endommagée, vous devrez changer le canon. S’il y a eu une brèche et que votre barre de verrouillage à 3 points a été endommagée ou que des dommages surviennent, des réparations plus approfondies seront nécessaires.

Bon à savoir : quelle est la couverture offerte par l’assurance ?

Certains contrats d’assurance offrent une garantie pour résoudre des problèmes d’urgence pour les serrures (clés volées, perdues ou endommagées dans le château). La réception dépend de vos garanties et vous pourriez être tenu de payer la déduction. Si votre contrat ne mentionne pas de telles dispositions, alors seulement en cas de vandalisme ou de cambriolage vous serez en mesure de prendre soin de la réparation de la serrure endommagée. Pour ce faire, vous devez vous plaindre au poste de police, puis appeler l’assurance pour vous donner la procédure.

Ouvert par charnières : pour éviter le prix du tout !

Quand nous nous trouvons face à une serrure brisée, nous sommes tentés d’utiliser tous les moyens dont nous disposons pour pouvoir entrer dans la maison. Soyez prudent, cependant, les solutions de réparation « maison » sont rarement efficaces. Certains aiment utiliser glu pour compléter une clé cassée ou un aimant attirant une pointe métallique sont inoffensifs. Cependant, ils perdent un temps précieux qui réduira le temps d’intervention de votre serrurier. D’ autres sont plus risqués et évitent à tout prix.

C’ est le cas des portes qui s’ouvrent derrière les charnières. Parce que la serrure est endommagée, tant d’entre eux vont de l’autre côté ? Pour ce faire, vous devez être en mesure de saisir les charnières et montrer une force phénoménale pour soulever la porte : rien de tel pour se blesser. Sans oublier que lorsque la porte est amovible, elle doit être manipulée et mise hors du chemin. En outre, il n’y a aucune certitude que vous serez en mesure de le déplacer : Votre hébergement restera ouvert jusqu’à ce que vous receviez la visite d’un professionnel.

Comme toutes les parties de la maison, la serrure est un élément d’entretien. Requis quotidiennement, en proie à des courants d’air et à une manipulation brutale, il peut rapidement être endommagé. Un bon entretien du système de verrouillage et des contrôles réguliers d’intrusion devraient permettre de prolonger la durée de vie des serrures. Cependant, si vous vous trouvez toujours face à une serrure cassée, l’intervention d’un professionnel sera primordiale. Cela permettra de s’assurer que la porte est parfaitement réparée sans dommages supplémentaires.

Dépannage rural

Partager :