Comment déclarer régime Micro-bic ?

3
Partager :

En tant que location meublée, vous pouvez déclarer votre revenu LMNP à un plan réel simplifié ou un programme Micro BIC (encore appelé système de micro-entreprise). Le schéma micro Bic , bien que très simple à mettre en place, est néanmoins généralement nettement moins favorable que le Plan Réel Simplifié, en termes de fiscalité.

A lire également : Quel loyer déclarer aux impôts ?

Voici les conditions pour le régime micro Bic :

Conditions d’imposition

Pour tirer parti du système MicroBIC, le revenu annuel (chiffre d’affaires) ne peut dépasser le plafond de 72.600 EUR (le plafond devrait être ajusté proportionnellement au temps de travail de l’année civile, si nécessaire). divers revenus.

A lire en complément : Comment traiter la pourriture cubique ?

Calcul du bénéfice imposable

Revenu imposable provenant de le revenu de location , dansle cadre du système microBIC , estégal au revenu annuel (y compris les frais de loyer et les recettes diverses)moins un taux forfaitaire de 50 % .

Ce résultat sera soumis, outre les autres revenus, à l’échelle progressive de l’impôt sur le revenu et des cotisations sociales de 17,20 %. Cette allocation forfaitaire de 50 % pour le système micro Bic est considérée comme tenant compte de tous les frais liés à la propriété louée. Vous ne pouvez rien déduire au-delà de ça .

Obligations de

Si vous optez pour un plan micro BIC, vous devez mettre de côté le montant des revenus de la LMNP (loyer perçu, y compris les dépenses et les revenus divers) directement dans votre déclaration de revenus .

C’ est l’administration, qui appliquera une allocation forfaitaire de 50% . La location d’équipement sera automatiquement soumise à des cotisations sociales.

Micro-Bic : SIRET est-il obligatoire ?

Dès que vous louez un appartement meublé, vous devez enregistrer votre entreprise sur le site Infogreffe. De cette façon, vous obtenez un numéro SIRET, qui est obligatoire si vous êtes locataire professionnel et non professionnel meublé.

Obligations comptables

  • Tenue d’un livre de cuisine
  • Tenir un achat de livre

Avantages et inconvénients de micro BIC

microsystème BIC se caractérise par de simples formalités de déclaration, mais la déduction de 50 % est souvent moins attrayante pour l’impôt que la déductible et les frais d’amortissement déductibles du programme simplifiéréel. Le

Pour faciliter le choix du régime fiscal le plus avantageux pour vous, nous fournissons un simulateur comparer gratuitement la charge fiscale applicable à chacun de ces deux systèmes en fonction des données de l’utilisateur (valeur de la propriété, frais, loyers).

► Simulation des économies d’impôt

Impôts LMNP : Quel régime fiscal ?

  • LMNP : Nouvelles fiscales 2020
  • Le revenu de location vide est un revenu
  • LMNP — 15 malentendus sur un système simplifié réel
  • LMNP – Foire aux questions sur les procédures administratives du régime réel
  • Système réel simplifié — conditions et avantages
  • Système Micro BIC — Conditions et avantages
  • Location meublée — quel impôt déclarer votre revenu ?

Partager :