Comment chasser la moisissure dans la maison ?

3.1 / 5 ( 142
Dans les maisons ou les pièces humides mal isolées, comme une salle de bain ou une cuisine exposée à l’humidité, la moisissure peut se développer très rapidement sur les murs et le plafond. Ces endroits ne sont pas seulement laids, mais aussi nocifs pour la santé et peuvent nuire au système respiratoire. Il peut également causer des allergies. Vous cherchez comment éliminer les moisissures et les odeurs associées ? Il n’y a pas besoin d’une utilisation nocive et ammoniac toxique ou eau de Javel… Grand-mère a une solution contre les champignons causés par une humidité élevée ! votes )
A lire en complément : 7 substituts intelligents pour la cassonade
Pour nettoyer ces spores microscopiques, vous aurez besoin d’eau, de vinaigre blanc et d’huile d’arbre à thé (un fongicide très efficace).
Plan de l'article
Comment enlever la moisissure de ces ingrédients naturels ?
- Commencez par tremper une éponge blanche de vinaigre et mettez-la sur le mur pour enlever autant de moisissures que possible. La plupart d’entre eux devraient partir de cette façon.
Un moule plus tenace nécessitera un traitement légèrement plus fort :
A lire aussi : Comment teinter du bois naturellement ?
- Prenez un pulvérisateur et mélangez-le 300 ml de vinaigre blanc, 200 ml d’eau et 5 gouttes d’huile d’arbre à thé.
- Vaporiser directement sur les marques de moule et laisser reposer quelques heures.
- Puis essuyez avec un chiffon doux. Répétez si nécessaire sur les endroits moisis tenaces.
Crédits : Flickr/Tony Webster Pour éviter la réapparition de moisissures, il est important de déterminer la cause de leur apparition et ce qui provoque l’humidité dans la maison. Investir dans un absorbeur d’humidité (ou déshumidificateur), vérifiez la ventilation et soufflez régulièrement les pièces. En plus de la ventilation, envisagez de vérifier le VMC et de dépanner pour enlever les taches noires et empêcher la moisissure de se développer sur les murs.
Articles connexes :