Comment annuler sans frais Airbnb ?

684
Partager :

AirBnB et Coronavirus, que faire En temps de crise ou de « guerre » contre COVID19, être hôte d’AirBnB n’est pas facile

A lire en complément : Comment déclarer régime Micro-bic ?

. Annulation, report de voyage, réservation réduite… AirBnB a également une politique en cas de force majeure par rapport à ce type de situation. Monkey Locky décrypte aujourd’hui ce que vous devez savoir pour gérer correctement la crise du coronavirus en tant qu’hôte. Ce que dit AirBnB

Toutes les équipes AirBnB continueront de recevoir des appels, des chats et des e-mails dès que possible, directement via le Centre d’aide. Ils garantissent que la plupart des problèmes peuvent être résolus en ligne et vous invitent à lire la politique d’action de force majeure.

Pour consulter les dernières nouvelles AirBnB sur COVID19, vous pouvez consulter ce site.

A lire en complément : Pourquoi passer des provisions ?

j’ ai voyageurs qui ont une réservation pendant la quarantaine, que faire ?

Selon AirBnB, toutes les réservations de séjours ou d’expériences effectuées jusqu’au 14 mars 2020,avec une date d’arrivée le jour même jusqu’au 14 avril 2020, sont couvertes et peuvent donc être annulées sans frais. Les clients dont la réservation est annulée recevront un remboursement complet et les hôtes pourront annuler sans frais ou affecter leur statut de SuperHost . Les frais de service sont également couverts intégralement.

Si la réservation a dépassé la date d’arrivée, ces conditions ne s’appliquent pas. Cette politique ne s’applique pas non plus aux réservations dont la date d’arrivée dépasse le 14 avril 2020.

Mon locataire vient d’une région géographique particulièrement touchée par COVID19, que faire ?

Normalement, il est de s’inquiéter de la sécurité de tout le monde, voyageur venant d’une zone gravement touchée par le coronavirus.

Si votre réservation fait partie de la politique Force supérieure d’AirBnB, vous pouvez l’annuler et nous en serons informés immédiatement après. Sinon, vous devez suivre la politique de non-discrimination d’AirBnB. Comment fonctionne la politique de force majeure AirBnB ?

En tant qu’hôte, si vous annulez votre réservation couverte, vous n’aurez aucun frais et cela n’affectera pas votre statut de superhôte. Il n’est pas nécessaire de contacter Airbnb.

Si votre réservation n’est pas réservée, Airbnb vous invite à contacter ou à vous contacter directement.

En raison de la surcharge de demandes, AirBnB préconise la patience pour ses équipes pour traiter toutes les demandes , sachant que ces réservations liées à la date seront prioritaires.

Comment survivre en tant qu’hôteure pendant la crise du COVID19 ?

Compte tenu des circonstances actuelles, il est clair qu’être un hôte Airbnb peut être compliqué.

Quelles sont les meilleures pratiques pour maintenir votre entreprise après et pendant cette crise ?

Bien sûr, pour 30 jours de voyage est limité, mais même après cela, il sera nécessaire de s’adapter aux nouvelles demandes, voici les conseils d’AirBnB :

  • Rendre la politique d’annulation plus flexible. Actuellement, vous êtes probablement dans des conditions d’annulation strictes, si vous les rendez plus flexibles, vous aurez plus de réservations car les voyageurs auront moins peur de s’engager à des locations saisonnières. De plus, AirBnB ajoutera un filtre spécial pour les voyageurs afin qu’ils puissent distinguer les loyers qui offrent des conditions d’annulation flexibles ! Bonne façon de présenter sa location !
  • Offrez de longs séjours et des réductions hebdomadaires ou mensuelles. Si vous proposez des séjours plus longs, vous bénéficierez d’une meilleure visibilité tout au long de l’année de votre disponibilité et vous aurez des frais de ménage plus petits. Moins de 50% des hôtes offrent des réductions hebdomadaires ou mensuelles , alors profitez-en !
  • Il est clair qu’après le passage des derniers invités, il sera nécessaire de renforcer le nettoyage de la location . Ce ne serait pas bon pour un locataire de tomber malade quand vous passez par la location. Voici les conseils de nettoyage proposés par Airbnb.
  • Pour les Superhosts (voir notre article ici) : si vous annulez une réservation non couverte par la Politique de Force Majeure, conservez le statut de Superhôte jusqu’au 30 juin.

Restez en contact !

Monkey Locky reste accessible et fonctionnel tout au long de cette quarantaine. Vous pouvez consulter notre carte interactive pour réserver l’une des 150 armoires connectées en France et partager les clés sans contact  ! Cependant, certaines heures d’ouverture sont sujettes à changement, alors contactez-nous et soyez vigilant.

Si vous ne connaissez pas notre service, vous pouvez l’essayer gratuitement pendant 1 jour ici.

Cet article sera mis à jour en fonction de l’évolution de la situation, alors n’hésitez pas à le partager et à le garder comme votre favori !

Partager :